vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : La Parkermania envahit les Etats-Unis

NBA : La Parkermania envahit les Etats-Unis

mercredi 11 juin 2003, par Romain Luperini

image 170 x 245 Le sportif français le plus médiatisé en France depuis quelques semaines est bel et bien un basketteur qui est train de faire aimer le basket à tout un pays. Tony Parker est désormais incontournable après sa tonitruante intégration au championnat de basket américain en seulement deux ans. Le maillot du numéro 9 de San Antonio est aujourd’hui en rupture de stock aux Etats-Unis et notre "TP" national est tout simplement troisième des ventes depuis le début des playoffs !

Ce français de 21 ans est en train à lui tout seul au délà de son parcours incroyable de redonner des valeurs au basket français en faisant découvrir à tout un pays un sport de moins en moins médiatisé. Ses exploits sont aujourd’hui repris dans tous les médias (même au journal télévisé) ce qui montre bien que Parker est devenu un très grand joueur capable de diriger une équipe de NBA après une saison de "rookie" alors qu’il en est à sa deuxième saison avec pour le moment 111 matchs (le 112ème ce soir en finale face à New Jersey).

image 120 x 121 Interviewé sur son site officiel, Tony a déclaré : " Je suis allé au NBA Store (ndlr : 5ème avenue à New-York) et j’ai essayé d’acheter des maillots pour ma famille, mais ils n’en avaient plus. Tout est parti, ils sont tous vendus. J’ai appelé Nike mais c’est pareil, ils sont en rupture de stock. Vous vous rendez-compte, je ne peux même plus acheter mon propre maillot ! D’après ce que l’on m’a dit, mon maillot est numéro 3 des ventes depuis le début des play-offs."

En France, les stars du ballon rond suivent Tony Parker et ne manquent pas de l’encourager à l’image de Thierry Henry qui se lève très tôt pour suivre les matchs et qui s’est également rendu au Texas pour voir les demi-finale de la conférence ouest dans le duel face à Dallas.

Parker se rendra lui en France pour voir la Coupe des confédérations après la finale NBA...avis au fans ! Alors que Tony disputera une rencontre face aux Memphis Grizzlies début octobre à...Paris !