jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Frédéric Weis n’intéresse plus les Knicks

NBA : Frédéric Weis n’intéresse plus les Knicks

vendredi 14 mai 2004, par patnba

Choisi en quinzième position par les Knicks en 1999, Frédéric Weis fit ses débuts pour cette franchise en summer league deux mois plus tard. Mais, après des prestations jugées décevantes, les dirigeants du club décidèrent de le renvoyer en France.

L’ex-Limougeaud et actuel joueur de Malaga, Frédéric Weis, ne participera pas cet été à la summer League aux Etats-Unis, les New York Knicks, club qui l’avait choisi dans la draft en juin 1999, ayant même définitivement renoncé à lui.

"Nous ne sommes plus intéressés par Frédéric Weis, a déclaré un dirigeant des Knicks, sous couvert d’anonymat. Il ne viendra pas cet été aux États-Unis et j’imagine mal le voir un jour jouer pour nous." Le dirigeant new-yorkais a encore précisé que Weis, en dépit de ses 2,18 m, ne rentrait pas dans les plans du nouveau directeur général du club, Isiah Thomas, entré en fonction en décembre 2003. New York peut soit détenir les droits du Français aussi longtemps que la franchise le souhaite, soit les céder à une autre équipe. "Mais à l’heure actuelle, je ne vois aucune franchise prête à le recruter", a confié cette même source.

Weis, 26 ans, qui évolue à Malaga, donc, n’a pas effectué une très bonne saison en Espagne, jouant très peu. De surcroît, alors que les play-offs battent leur plein, l’ex-Bleu est blessé. Il était même menacé d’être coupé car un joueur étant revenu de blessure et l’effectif étant alors pléthorique, Weis était en balance avec un autre intérieur pour être laissé libre. Avis aux clubs français intéressés pour la saison prochaine !