jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Ca roule pour les Spurs, Jordan viré des Wizards !

NBA : Ca roule pour les Spurs, Jordan viré des Wizards !

jeudi 8 mai 2003, par Romain Luperini

Les Spurs cartonnent après avoir remporté hier soir le deuxième match devant les Lakers de Bryant et O’Neal sur le score de 114 à 95 avec 16 points pour le meneur français Tony Parker. Spurs 2-0 Lakers mais il reste 5 matchs à disputer. Le club de Washington a annoncé qu’il ne voudrait plus de Michael Jordan comme dirigeant pour la saison prochaine. Ce dernier qui a répondu être choqué de l’attitude de la part des Wizards...

San Antonio s’envole face à Los Angeles

image 239 x 384 Hier soir, les Spurs ont remporté une victoire très importante au dépend du club champion en titre de la NBA sur le score assez large de 114 à 95. Du coup, San Antonio mène 2 victoires à 0 devant Los Angeles qui recevra pour le 3ème match au Staples Center vendredi (4h30 en France).

Tony Parker s’est enfin remontré avec 16 points au total dont 5 sur 9 aux tirs et 100% aux lancers-francs (6/6). Il a également distribué 4 passes, pris 3 rebonds et réalisé 1 interception pour 2 pertes de balle en 28 minutes de jeu. De leur côté les Lakers étaient "à la rue !" avec un plus gros écart pour les texans de 33 points. La doublette Bryant-O’Neal a inscrit 54 points (27+27).

- Les réactions : Le meneur tricolore a déclaré à la suite de la rencontre : "Je pense que les Lakers ne nous respectent pas. Nous, on est confiant, on croit en nous. J’ai l’impression qu’ils ne réalisent pas que l’on est sérieux et qu’ils croient pouvoir égaliser sans problème ce week-end à 2 victoires partout. Contrairement à ce que dit Shaq (O’Neal), on peut encore mieux jouer. Maintenant, à nous d’en gagner un ou deux à Los Angeles pour bien montrer qu’on peut s’imposer là-bas aussi".

Wizards-Jordan : La fin d’un ère

image 324 x 450 Les Wizards ont décidé de se séparer de Michael Jordan (notre photo, 43 points ce soir là) en tant que dirigeant des Washington Wizards. Président de janvier 2000 à octobre 2001, MJ était revenu sur les parquets pour relancer l’image du club pendant deux saison et n’a pas réussi à qualifier le club pour les playoffs. Le propriétaire des Wizards, Abe Pollin a quant à lui déclaré : "Je veux sincèrement remercier Michael pour son passage avec nous ; Même si tous les talents qu’il a assemblés ici n’ont pas répondu à toutes ses et mes attentes, je crois que le désir de Michael de gagner et de réussir est indiscutable".

Michael Jordan a réagit dans un communiqué : "Je suis choqué par cette décision et le fait qu’on m’est refusé toute justification ; Il était convenu qu’une fois la saison terminée comme joueur, je retourne comme président des opérations de basket au club et c’était définitivement mon désir et mon intention. Aujourd’hui, cependant, sans discussion au préalable, le club m’a informé qu’il avait décidé unilatéralement de changer notre accord".

A la clé de cette rupture les Wizards devraient verser entre 10 et 18 millions d’euros à Jordan. Ce dernier est fortement annoncé à Charlotte dans une franchise qui sera créée en 2004-2005.