mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

samedi 25 octobre 2003

Pour cette troisième journée en N3 poule G, deux des trois représentants de la Seine Maritime se sont rencontrés dans le derby Havrais où Aplemont a pris le dessus sur Ste Marie 51 / 84, alors que Gravenchon perdait contre Bayeux 68 / 75.

Ste Marie

Deuxième défaite surprise pour les hommes de Didier Loison qui sont restés impuissants contre l’équipe des hauteurs du Havre, retrouvant Darmagnac (qui était blessé) et le retour quelque peu bizarre de Diedhou (qui avait muté à Pt l’Evêque en début de saison et qui réapparaît lors de la 3éme journée !). Où est-il licencié ? Pt L’Evêque ou Aplemont ?
Ce premier derby est donc revenu aux sociétaires de Coubertin (1ère victoire) avec une large avance +33 au tableau d’affichage. C’est par un jeu plus agressif en défense et une adresse insolente à 3pts (9) qu’ils y sont arrivés. Coté Ste Marie, ce fût la déroute complète et le coach Didier Loison ne pouvait que constater après le match que l’adresse insolente des hommes d’Emmanuel Lorentz, "nous a empêché de prendre les rebonds et de partir en contre-attaque pour inscrire des paniers faciles". Et de conclure qu’en attaque son équipe avait été moins performante avec 20pts en dessous de sa moyenne habituelle, et que dans ces conditions, il était difficile de recoller au score.

Stats indisponibles

Gravenchon

Deuxième défaite également pour les Pétroliers, face à Bayeux, équipe invaincue à ce stade de la compétition. Le manque de taille et d’effectifs (blessures) aura été fatal aux hommes de Suares qui ne pouvait que constater, que même menés de 17pts, ses joueurs ont su revenir dans le match grâce à un bon esprit collectif et combatif permettant à son équipe de se battre jusqu’au bout.

Stats indisponibles

Les résultats de la poule G

- Pt l’Evêque Argenteuil 84 / 122
- Finances Paris Equeurdreville 102 / 80
- Sceaux Charenton 66 / 79
- Lisieux Palaiseau 96 / 55
- Gravenchon Bayeux 68 / 75
- USSM le Havre Aplemont le Havre 51 / 84

Les prochains rendez-vous

Ste Marie se déplace à Argenteuil et Aplemont recevra Gravenchon dans un autre derby.