jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : 4ème journée

N3 - Poule G : 4ème journée

vendredi 31 octobre 2003

Pour cette quatrième journée en N3 poule G, on recommence par un derby. Après Ste Marie Aplemont la semaine dernière, c’est un Aplemont Gravenchon qui s’est joué sur les hauteurs du Havre. Les pétroliers ont pris le dessus sur les joueurs de Courbetin 66 / 84 alors que l’autre Havrais Ste Marie a pris une leçon de basket par le leader Argenteuil 128 / 65.

Ste Marie

Troisième et large défaite pour les hommes de Didier Loison face aux banlieusards parisiens qui affichent depuis le début du championnat la ferme intention de monter en N2. Cette année, ils se sont donnés les moyens, en recrutant 2 américains et un ancien joueur qui a évolué en ProA. La différence était déjà trop importante entre les deux équipes et l’absence de Franck Bernard (blessé) l’a encore quelque peu accentuée. C’est avec le physique et une pression à la limite de la régularité que les locaux se sont imposés par une différence de 63pts. A la fin de la rencontre, le coach Loison confiait que la solidarité des ses troupes avait fait face, à un adversaire largement plus fort et que pour lui c’était une satisfaction, même si il avait perdu. On a oublié la défaite face à Aplemont et maintenant on se tourne vers l’avenir…

(Pas de stats)

Aplemont et Gravenchon

Pour ce deuxième derby Haut-Normand, les Pétroliers ont créé la surprise en venant à bout des hommes en vert ou l’homme au deux clubs, Diedhiou a marqué 24pts. Les Havrais perdant trop de ballons et boudant le panier adverse, n’arriveront pas à rentrer dans le match, qui sera contrôlé de bout en bout par les hommes de Suares qui commentait à la fin, que c’était grâce au physique que ses joueurs avaient fait la différence et que son adversaire était encore en rodage.

- Aplemont : Diedhiou 24, Chamu 7, Czetebok 12, Darmagnac 11, Sall 5, Hemery 3, Bernier 2, Anin 2, Ben Mahdi et Longchamp.

- Gravenchon : Diome 22, Deuve 18, Dacruz 12, Karcou 8, Boeyere6, Trzefiec 6, Bekkoucha 6, Kpokoude 6, Fouquier.

Les résultats de la poule G

- Equeurdreville Pt l’Evêque 99 / 80
- Charenton Finances Paris 99 / 72
- Palaiseau Sceaux 73 / 81
- Bayeux Lisieux 68 / 82
- Aplemont le Havre Gravenchon 66 / 84
- Argenteuil USSM le Havre 128 / 65

Les prochains rendez-vous

Ste Marie reçoit Equeurdreville, Aplemont se déplace à Lisieux et Gravenchon reçoit Argenteuil.