jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule E : Coup de tonnerre !

N3 - Poule E : Coup de tonnerre !

mardi 3 mai 2005, par Christophe Blandin

Article de Stef

Il aura fallu attendre l’ultime journée pour assister à un dénouement spectaculaire pour la montée en N2.

Châtellerault qui s’affirmait comme le prétendant à la montée s’est fait piéger coup sur coup à St Laurent de la Plaine et à Chambretaud pour sa dernière sortie.
La rencontre ayant lieu à 18h00, on imagine avec quelle motivation, les joueurs de Basse Indre (informés du résultat) ont entamé la rencontre chez le surprenant 3ème de ce championnat, le PLLL Tours à 20h00.
Toute une saison sur une rencontre. Les joueurs de Basse Indre, bien que défaits à deux reprises face à l’ « armada » de Châtellerault durant la saison, n’ont pas manqué l’occasion de coiffer les coéquipiers de Brooks sur le fil, à l’issue d’une rencontre au suspense insoutenable.

Du côté des outsiders, nous noterons l’excellent parcours de St Laurent de la Plaine (4ème), Vendée Challans (5ème et l’un des 3 « bourreaux » du CBC), la réserve du Poitiers Basket 86 (6ème).
Côté déception et malgré leur coup d’éclat de l’ultime journée, Chambretaud (7ème) aura été à la peine, enchaînant performances et match ratés...
St Herblain (8ème) et St Pierre des Corps (9ème) auront su gérer leur saison en assurant leur maintien bien avant la dernière journée.
Rejoindront l’élite de leur ligue régionale les équipes d’Avrillé (10ème), St Germain de Prinçay (11ème) et Pays Mélusin (12ème).