jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule B : Le championnat relancé

N3 - Poule B : Le championnat relancé

lundi 10 mars 2003

Alors que l’on s’attendait à une fin de saison terne, voilà que tout est relancé grâce à 3 matchs dont le dénouement n’était pas forcément prévisible.

La victoire d’Andrézieux à Martigues relance complètement la course à la première place. Il y a un nouveau changement de leader puisque Fos reprend la place tant convoité aux dépends des martégaux.

Montpellier dans le derby contre Castelnau et Décines dans un autre derby contre Oullins remportent des victoires inattendues et importantes dans le but du maintien. Cela ne fait bien sûr pas l’affaire d’Agde et de Porto-Vecchio, même si ce dernier est condamné depuis bien longtemps.

Martigues 75 – 86 Andrézieux

Les tout nouveaux premiers ne seront pas restés longtemps à la place tant convoitée. Ce match et cette victoire à l’extérieur d’Andrézieux relance en totalité la course pour la montée, même si Fos prend une sérieuse option… malgré les deux défaites contre Martigues.

Montpellier 89 – 74 Castelnau

Le derby héraultais a été dominé dans son intégralité par les montpelliérains qui obtiennent une victoire très importante contre leurs banlieusards. Castelnau, en compagnie de Oullins, PontTrambouze et Ajaccio rentre définitivement et jusqu’à la fin de la saison dans le ventre mou. Ils ne joueront ni la montée, ni le maintien. Il leurs reste à créer un exploit en fin de saison.

- Montpellier : Dongar, Aguillar (22), Wagner (8), Lamadji (9) Grzeskowiak (14) Gey (11) Petit (4), Danchet (21)

- Castelnau  ! Monnet (7), Juen (3), Akachkachi (9), Alcocel (8), Bienvenu (7) Berard (14), Duprey (6), Saillard (10).

Décines 98 – 95 Oullins-Ste-Foy

C’est officiel, Oullins rejouera encore une saison de plus en Nationale 3, après deux échecs consécutifs. Le déplacement à Décines aura été fatal. Espérons que Oullins arbitre le championnat et ne laisse pas tomber la fin de la saison. Quant à Décines, cette victoire les fait sortir de l’eau, mais le maintien est loin d’être assuré. Cependant, une seconde victoire consécutive à domicile contre deux équipes qui ne jouent pas le maintien sont un avantage considérable.

- Décines : Owono (18), Renoud (13), Qederi (13), Nascira (12), Neri (11), Bernard (10), Ngom (8), Dumas (7), Campoy (6).

- Oullins-Ste Foy : Fanjat (24), Dumas (12), Amoughi-Zidi (12), Zamor (10), Pluchard (9), Boirivant (7), Samb (6), Camo (6), Navarro (4), Buron (4).

Pont-Trambouze 90 – 89 Ajaccio

Courte défaite des Corses qui se déplaçaient une fois de plus avec seulement 7 joueurs. Les deux américains, MacClendon qui réalise un sans faute offensif et Moritz toujours aussi impressionnant à l’intérieur auraient pu faire basculer le match. Mais Trambouze est une équipe solide (victoire contre Andrézieux) mentalement et n’a pas lâché le morceau.

- Pont-Trambouze : Cortey 27, Vincent 19, Rettinger 11, Gachon 10, James 9, Ortega 7, Lota 4, Primevert 3.

- Ajaccio : Mac Clendon 40, F. Salini 23, Moritz 17, S. Salini 7, Piazza 2.

Agde 57 – 80 Fos/mer

Non match des agathois qui n’offrirent aucune résistance consistante aux visiteurs qui dominèrent aisément le jeu intérieur avec Djim, Bozek et Balli. Fos reprend sans trop forcer la première place de la poule à la faveur de la victoire d’Andrézieux sur Martigues. Agde devra batailler ferme pour rester dans la course au maintien. Les autres résultats sont loins de leur être favorables.

Porto-Vecchio 61 – 72 Aix-en-provence

Porto-Vecchio peut-il finir la saison sans aucune victoire ? En tout cas, ce match constitue le score le moins dur pour les corses depuis le début de la saison. Aix qui s’échappe plus que provisoirement de la zone rouge assure une nouvelle victoire avec un beau voyage sur l’île de beauté et se retrouve désormais à la 8ème place.