vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule B : Avant dernière journée

N2 - Poule B : Avant dernière journée

lundi 28 avril 2003, par DS

Une journée finalement bien calme, dans cette poule où la première place est acquise aux périgourdins depuis bien longtemps... L’interêt sportif est, dans l’ensemble, moindre maintenant, s’agissant plus pour les clubs de finir "tranquillement" le championnat - même si certains jouent leur dernière chance de maintien le WE prochain -.

Les résultats :

- Serres-Gaston/Boulazac : 101-121

Les Périgourdins de Jérome Lavis face aux Canaris... Et un score fleuve... Les Canaris, assurés de rester en N2, ont joué sans se poser de questions...

- Mérignac/Challans : 90-86

Les vendéens ratent le coche, et manquent la 3e marche du podium... 3e ex-aequo avec Bordeaux, 4e au point-average. Pas si mal pour un promu !

- CahorSauzet/Joué-lès-Tours : 76-84

Quelques semaines après avoir fait tomber Boulazac, les Cadurciens sont tombés face aux Tourangeauds d’Olivier Bertrand... Joué assure de ce fait un peu plus sa place en N2, une semaine avant un périlleux match contre Mérignac...

- Meilhan/Bordeaux : 95-83

La surprise de la soirée : on savait les joueurs de Meilhan plus doués pour le catch et les sports de combat en général, ils font tomber Bordeaux chez eux.... La semaine prochaine, le déplacement à Angers promet d’être chaud : le vainqueur restera en N2 !

- Angers/Monsegur : 80/76

Angers veut y croire un peu plus, alors que l’abc accède à la pro B... La réponse samedi prochain !

- Carquefou/Agen : 95/73

Encore un pruneau pour Agen (pardonnez moi cette ridicule et débile tentative d’humour), pour qui tout est joué depuis longtemps.... Souhaitons aux Agenais de vite remonter ! Les Carquefoliens sont à peu de choses de se maintenir grâce à ce succès.

- Rupella/Chatellerault : 91/74

Un match plat et sans réel relief, les spectateurs ayant parfois été tirés de leur demi sommeil par les raids aériens de Fred Beuzelin.....

Les Rochelais veulent assurer leur bilan pour la dernière journée, en effet si Boulazac était sacré champion de france, le second de sa poule pourrait accéder à la NM1 si un club de NM1 se désistait... Un mince espoir qui ne contestera en rien la suprématie périgourdine dans une poule où le maintien se jouera presque intégralement la semaine prochaine !