jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 D - Souffel : Jung jette l’éponge !

N2 D - Souffel : Jung jette l’éponge !

lundi 1er décembre 2003, par Niko

D’après l’édition des Dernières Nouvelles d’Alsace du 1er Décembre, Stéphane Jung l’ambitieux entraineur du Basket Club Souffelweyersheim Kettler a décidé de démissionner de ses fonctions d’entraineur.

Le promu alsacien de N2 réalise pourtant un très bon début de championnat. Après un recrutement très médiatique, le club alsacien avait fait part de son ambition de monter tout de suite en Nationale 1.

Ce week end, le club a perdu bien plus qu’un match à Dijon, il a donc perdu son entraineur charismatique. Selon DNA, Mr Jung déclarait que sa décision n’avait pas été lié aux matchs mais à sa déception devant le peu d’engagement des deux plus gros partenaires du club à savoir l’entreprise Kettler et la ville de Souffelweyersheim.

Le désormais "ex-entraineur" de Souffel prend néanmoins une décision surprenante car il avait réussi à obtenir un budget conséquent surtout en terme de masse salariale avec l’arrivée d’Occansey et de Citadelle entre autres.

Il a même declarés que le club était partis pour "végeter en
N2" !

"Je démissionne pour marquer le coup, dans l’espoir que cela fasse bouger les choses" explique le désormais ex-entraîneur de Souffel.

Le club n’a pas encore annoncé qui remplacera Jung, qui rappelons-le avait réussi l’année dernière à faire monter le club de N3 en N2.

C’est un coup dure pour le club avant de recevoir Liévin la semaine prochaine. C’est sure que ce n’est pas la meilleure facon de préparer un choc au sommet.