vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Quimper coule en Loire...

N1 : Quimper coule en Loire...

dimanche 27 janvier 2002

Avec 94-70 en faveur de Quimper au match aller, les Orléannais se devaient de réaliser un bon match face à une équipe qui les avait assomés en début de saison...

Le match débutait sous les yeux du capitaine Orléannais Massenya blessé à un pied. Les deux équipes proposaient rapidement une défense de fer... les shoots étaient forcés... et le tableau d\’affichage avançait à tout petit pas. Quimper en profitait tout de même pour jouer efficacement et c\’est en toute logique que les dix premières minutes se finissaient sur un avantage de sept points en faveur des visiteurs sous l\’impulsion d\’un bon Nicolas Strunc (12-19).

Le deuxième quart-temps commençait bien pour Orléans qui, continuant à cadenasser Matt Kempfert, refaisait au fil des minutes le retard. Simon Darnauzan s\’employait tantôt à shooter, tantôt à passer et c\’est tout le palais des sports qui poussait son équipe... Les shoots extérieurs de Szymkowiak ou de Garcia permettaient aux hommes d\’Olivier Cousin de rester malgré tour devant à la mi-temps (25-27 puis 34-35).

Au retour des vestiaires, les hommes du Loiret prenait le match en main en proposant à leurs adversaires une superbe défense. En quelques minutes, Quimper était K.O debout... Darnauzan prenait de vitesse tout le monde, Da Silva et Pipereau artillaient de loin et Hill omniprésent dans la raquette faisait s\’écrouler la défense adverse... et comme Houdas en remettait une couche... le score défilait. A Quimper, on se savait plus très bien à qui il fallait confier les responsabilités offensives tant Matt Kempfert ne semblait pas dans un grand soir... il est vrai grandement gêné par un Dametri Hill remarquable en défense. C\’est sans surprise qu\’à la demi-heure de jeu, les hommes d\’Azedine Labouize composaient avec 17 points d\’avance (62-45).

Le dernier quart-temps ressemblait à \"une mise à mort digne d\’une corrida\"... Azzedine Labouize voyait déjà fondre le retard concédé à l\’aller (-24 pts)... Pipereau dunkait par deux fois sur contre attaque, Pezet et Hill (pourtant pris souvent à deux) se montraient une nouvelle fois supérieurs dans la raquette et bientôt la barre des 25 points était atteinte. Kempfert ratait même ses lancers francs à l\’image d\’une partie à très vite oubliée... Quimper luttait les armes à la main mais Orléans enfonçait une dernière fois une banderille à 3 pts par la main d\’un Pipereau revanchard... 85-54 ! 31 points d\’écart...

Orléans \"nouvelle version\" s\’est trouvé un match référence... reste maintenant à confirmer cette très bonne prestation là où ils ont souvent échoué... à l\’extérieur. Quimper, pour sa part, sera tout simplement passé au travers à l\’image de son \"pourtant excellent\" Matt Kempfert qui n\’aura jamais réellement trouvé sa place face à Dametri Hill trop lourd au pivot.

Azzedine Labouize : \"C\’est un très bon match, maintenant nous savons que nous sommes capables de très bonnes choses, aussi nous n\’avons plus d\’excuses si nous n\’arivons pas à réediter ce genre de prestations à l\’extérieur\"

- Les stats :

Orléans : Pipereau (23), Hill (23), Darnauzan (17), Pezet (10), Da Silva (6), Houdas (6).

Quimper : Garcia (11), Coatanéa (11), Strunc (10), Kempfert (8), Granotier (7), Beng (3), Szimkowiak (2), Blanchet (2).