vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Présentation de la 2ème journée

N1 : Présentation de la 2ème journée

samedi 14 septembre 2002, par Christophe Blandin

Après une première journée où on a déjà pu assister quelques surprises, le championnat de Nationale 1 se poursuit ce week-end avec notamment le déplacement de Rouen à Poitiers ou encore le duel entre Valence-Condom et Angers, 2 équipes qui viennent de changer d’américain.

Autun - Longwy

Après s’être incliné de justesse sur le parquet de Rouen, Autun voudra confirmer à domicile ses ambitions. Le coach François Steinebach, qui retrouvera un club qu’il connaît très bien, pourra s’appuyer sur Johan Blot auteur d’une performance remarquable lors de la 1ère journée. Quant aux Lorrains, ils seront au complet en Bourgogne et tenteront de réagir après avoir chuté à domicile contre Levallois le week-end dernier.

Poitiers - Rouen

Une semaine après sa courte victoire face à Autun, Rouen s’attend à un match difficile chez le promu Poitiers. Défaits à Saint-Chamond, les Poitevins voudront montrer à leur public qu’ils sont capables d’inquiéter une formation aussi ambitieuse que celle du SPOR. Mais devant une équipe aussi complète et expérimentée, le CEP espère que son Polonais Piotr Karolak se réveillera (seulement 8 pts samedi dernier) ainsi que le shooteur Grégory Bonneau totalement passé à côté de son match.

Bondy - Saint-Chamond

Pour sa première prestation à domicile, Bondy voudra confirmer sa performance de samedi dernier (victoire à Angers) et comptera sur le soutien de son public (entrée gratuite !!). Le coach Germain Fidami espère que le Lituanien Tomas Kersis et Lesly Bengaber rééditeront leurs prestations de samedi dernier. En face, fort de sa victoire face à Poitiers, Saint-Chamond voudra créer la surprise et comptera notamment sur son américain Myron Stewart auteur de 19 pts face au CEP.

Valence-Condom - Angers

Gros duel entre 2 équipes ambitieuses !! La semaine dernière, Valence-Condom s’était incliné de peu à Nanterre sans Salamon et sans américain. Pour son premier match devant son public, Valence-Condom pourra compter sur l’ailier américain Abe Jackson arrivé en cours de semaine et espère ainsi engranger sa première victoire. Côté angevin, le transparent Kevin Blunt a vite fait ses valises et l’ABC a accueilli l’imposant Canadien Richard Anderson qui vient tout juste d’achever les championnats du monde avec sa sélection nationale. Les Angevins s’attendent cependant à une partie très difficile en raison de l’absence de leur leader Mickaël Hay blessé.

Quimper - Nanterre

Une semaine après son déplacement à Urcuit soldé par une défaite, les joueurs de l’UJAP Quimper auront à coeur devant leur public de venir à bout d’une formation de Nanterre qui a quant à elle réussi à écarter Valence-Condom lors de la 1ère journée. Privé de Florent Beng, l’UJAP espère renouer avec la victoire le plus rapidement possible et pourra se reposer sur ses intérieurs Matt Kempfert et Nicolas Strunc. Nanterre, qui devra faire sans Pons blessé, souhaite créer la surprise et attend plus de son canadien naturalisé anglais Sandy Bisaro.

Feurs - Denek bat Urcuit

Avec un surprenant Nehemiah Brazil, Feurs l’avait facilement emporté en déplacement à Sablé la semaine dernière. Cette fois-ci à domicile, les Foréziens comptent bien sûr engranger leur seconde victoire de la saison. La mauvaise nouvelle pour Feurs est bien sûr la grave blessure de leur intérieur Athys Francis survenue cette semaine à l’entraînement. En face, les Basques d’Urcuit souhaitent réaliser un bon début de saison pour bien se lancer dans ce championnat. Le coach Robert Bialé a à sa disposition un effectif qui se connaît bien et au sein duquel on attend sans doute davantage de l’américain Troy Mack.

Centre Fédéral - Sablé

Surprenants vainqueurs de Rodez la semaine dernière, les jeunes basketteurs du Centre Fédéral veulent rééditer leur performance en recevant Sablé. L’entraîneur Richard Billant sait qu’il peut compter sur l’explosivité de Yannick Bokolo et sur la présence intérieure du jeune Johan Pétro. En face, Sablé voudra remporter sa première victoire de la saison et surtout effacer leur défaite à domicile face à Feurs. L’entraineur sabolien Jacky Lamothe espère que le collectif sarthois prendra forme rapidement avec notamment l’américain Chris Monroe en point d’ancrage dans la raquette.

Levallois - Rodez

Pour confirmer ses ambitions de montée, Levallois ne peut se permettre de s’incliner à domicile face à Rodez. Même si le coach Dominique Richard pourra compter sur le retour dans le groupe de l’arrière Teva Johnson, le coup dur pour le club de Levallois, c’est la démission de Liberto Tetimadingar !! Agé de 22 ans, ce prometteur ailier a souhaité mettre un terme à sa carrière. Rodez tentera de profiter de l’occasion pour s’imposer dans les Hauts-de-Seine en espérant que le collectif rodézien se mette en route rapidement.