jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Orléans 83 - Golfe Juan 68

N1 : Orléans 83 - Golfe Juan 68

dimanche 20 janvier 2002, par Jérome Lellouche

Pas d\’exploit pour Golfe Juan !

Privés de Jim Deines (hernie inguinale), Rémi Lanza (grippe) et Micheal Ray Richardson (suspendu), les golfians ne pouvaient pas espérer mieux qu\’un exploit sur le terrain d\’Orléans, prétendant à l\’accession en Pro B.

Face à une belle formation Orléannaise emmenée par le charismatique et talentueux Dametri Hill (28 pts, 13 rbds, 32 d\’évaluation !), les hommes de Paul Damas ont lutté fièrement pour combler de telles absences, tant qualitatives que quantitatives.

Pourtant, tout n\’a pas été si facile pour les locaux qui ne s\’attendaient peut-être pas à tant de résistance, vu les circonstances. Le premier quart-temps, après un temps de latence, voyait Orléans prendre l\’avantage puis créer un bel écart 17-10, dans un début de match caractérisé par la maladresse des deux formations.

Le deuxième quart-temps offrait aux 1500 spectateurs du superbe Palais des Sports une partie plus animée où les azuréens profitaient des erreurs défensives locales pour recoller au score, notamment par HP Maidou à longue distance (37-31, à la pause).

Dans le troisième acte, le même scénario se produisit, avec des visiteurs, toujours derrière au score mais jamais trop distancés. Seulement, Orléans peut se reposer sur son américain Hill à l\’intérieur et Da Silva à l\’extérieur pour mener une nouvelle fois à la fin du troisième quart-temps 53-45.

Les dix dernières minutes vont alors être fatales aux golfians qui paient leur trop grande dépense d\’énergie et leur manque de rotation. Malgré quelques percées individuelles, l\’Azuréa plie finalement sous les contre-attaques adverses qui font monter un écart final ne reflétant pas du tout la physionomie de la rencontre (83-68).

Encore une défaite pour Golfe Juan qui n\’a pas démérité et qui se déplacera encore samedi prochain à Nanterre, vraisemblablement sans Micheal Richardson et Jim Deines !