jeudi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Face à face... G. Leburgue (Saint-Vallier)

N1 : Face à face... G. Leburgue (Saint-Vallier)

samedi 25 septembre 2004, par Nicolas Bertrand

Nouveau rendez-vous Basket Info vous fait partager les impressions et sensations d’un acteur de la N1 avant chaque journée de championnat. Le principe est simple : cinq questions, cinq réponses... Celui qui a l’honneur d’inaugurer cette rubrique est Guillaume Leburgue, le néo-Saint-Vallierois, il rencontre, ce soir, son ancienne équipe dans un bouillant Saint-Vallier/Boulazac toujours riche en émotions...

Basket Info : A l’intersaison, vous avez opté pour un changement de club en passant de Boulazac à Saint-Vallier. Qu’est ce qui a motivé votre choix ?

Guillaume Leburgue : Je voulais être certain de trouver un projet qui me correspondait avec notamment la possibilité de jouer sur les postes 3-4 mais aussi avoir un projet du club qui me semblait être cohérent et ainsi adhérer à 100%.

Basket Info : Le club Drômois pourrait être une, voire la, bonne surprise de la saison aux dires de plusieurs acteurs de la N1. Qu’en pensez-vous ?

Guillaume Leburgue : Je pense que l’on a un groupe très équilibré notamment par le fait que chacun puisse avoir un apport différent selon les besoins du match et en plus on s’entend vraiment bien ensemble c’est ce qui je pense est notre plus grande force.

Basket Info : Ce week-end, se déroulera un match plutôt spécial pour vous. D’abord vous allez découvrir votre nouveau public, un des plus nombreux de N1, et puis retrouver vos anciens coéquipiers. Plutôt impatient, je suppose...

Guillaume Leburgue : C’est vrai que ce match aura une saveur particulière mais il ne faut pas se focaliser là-dessus c’est surtout notre premier match à domicile et on sait que la poule va être très serrée, il va falloir tout de suite se mettre à l’abri avec le plus de victoires et c’est vrai qu’ il n’ est pas évident de débuter contre Boulazac.

Basket Info : Cette année, la Nationale 1 passe à 18 clubs. Pensez-vous que ce soit une bonne chose ?

Guillaume Leburgue : Oui, je pense que l’idée est bonne mais il y a toujours le problème d’un nombre très élevé de descente donc je ne sais pas si tout est résolu pour obtenir une N1 qui devienne un championnat fort.

Basket Info : Enfin, quels sont, pour vous, les favoris à la montée en Pro B et ceux à la descente en N2 ?

Guillaume Leburgue : Pour les favoris je suis l’avis général avec Limoges et Levallois , pour les descentes en N2 je pense que la poule est bien trop ouverte pour pouvoir se prononcer.

Source photo : www.basket-svbd.com