jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Les Spurs dans la douleur face aux Clippers (88-79)

Les Spurs dans la douleur face aux Clippers (88-79)

mardi 13 avril 2004, par patnba

Face à une équipe des Clippers depuis longtemps éliminée des play-off et qui restait sur une série de dix défaites de suite, la victoire des Spurs a mis longtemps à se dessiner. Une équipe de San Antonio qui a joué par séquences et où Tony Parker a semblé peu concerné.

Les Spurs se sont imposés 88-79 sur le parquet des L.A. Clippers, dimanche au Staples Center, pour leur neuvième victoire consécutive. Ils confirment ainsi qu’ils ont le vent en poupe à l’approche de la phase finale, laquelle débute le week-end prochain. Face à des Clippers qui restaient pour leur part sur une série de dix défaites d’affilée, les Texans se sont parfois compliqué inutilement la tâche. Comme souvent, Tim Duncan a fait la différence avec un 10 sur 17 aux tirs pour 26 points, 9 rebonds, 3 contres et 2 passes en 35 minutes. Bien qu’auteur de quatre pertes de balle, Tony Parker a livré un match sérieux mais sans éclat particulier avec un 5 sur 13 aux tirs (0/3 à 3 pts, 4/9 aux lancers-francs) pour 14 points, 8 passes et 4 rebonds.

"On n’a pas très bien joué, mais on gagne quand même. C’est plutôt bon signe quand on gagne en jouant mal, a déclaré Tony après la rencontre. A présent, il faut que Minnesota perde au moins un match pour que l’on ait une chance de remporter la division Midwest." Après quatre-vingts matches de saison régulière, Parker estime que son équipe arrive en forme au meilleur des moments : "On est bien, il faut que l’on continue à bien jouer. On a travaillé dur toute l’année et on est en train de bien jouer au bon moment. Les play-offs, c’est bientôt et l’équipe est prête !" Après ce succès, San Antonio partage la deuxième place de la conférence Ouest avec les Sacramento Kings, les deux équipes affichant 55 victoires pour 25 défaites.