lundi 15 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > Le week-end normand en N2 masculine

Le week-end normand en N2 masculine

mardi 7 octobre 2003, par patnba

Les deux représentants bas-normands de la nationale 2 ont connu des fortunes diverses ce week-end. La meilleure "perf" étant à mettre au crédit des Caennais, vainqueurs chez un prétendant à la montée, Neuville-lès-Dieppe. Quant aux Cherbourgeois, ils ont essayé, mais ont dû se rendre à l’évidence : les Vitréens sont vraiment au-dessus du lot.

Neuville-lès-Dieppe - Caen BC : 65-79

Affrontement normand, samedi soir à Dieppe, entre Caen et Neuville, deux équipes ambitionnant la montée. Une rencontre qui a été très disputée pendant les trois premiers quarts-temps. Mais qui est revenue aux Bas-Normands caennais. Bien que privés des services de Mognon (quatre mois arrêté pour une rupture d’un ligament à une cheville) et de Jandry (entorse lors de l’échauffement), Éric Fleury a su motiver ses troupes qui se sont sublimées malgré ces absences intempestives. Le début de match était pourtant délicat face à la vitesse de E. Kalambani et Brantley. Malgré une réaction de Bucan entre autres, les Dieppois sont devant après dix minutes (21-19). Mais les Bas-Normands par Chadderdon, Diakanua et Bucan scorent à l’intérieur et rejoignent les vestiaires avec une courte avance (35-37). Le troisième quart-temps voit les deux équipes toujours au coude à coude avec un Delcombel menant ses troupes de main de maître. L’ultime quart-temps voit les Dieppois se détacher, mais un temps-mort judicieux de Fleury va permettre à sa formation de revenir et de faire le trou par Diakanua, Delcombel et Bucan (54-59, 34’). Neuville ne va pas se relever de ce 10-0. Les Caennais enfoncent alors le clou par Naidji et Delcombel à trois points (65-79). Une bonne performance de Caen qui engrange ainsi sa troisième victoire.

- Neuville : Laguerre 3, Bocquet 12, Henderson 11, J. Kalambani 6, E. Kalambani 10, Lardja 4, Cissé 7, Brantley 12.

- Caen : Delcombel 10, Diakanua 14, Pouillard 2, Naidji 12, Bucau 15, Vermes 5, Chadderdon 21.

Cherbourg - Aurore de Vitré : 77-87

Les Vitréens n’ont pas fait mentir le dicton qui veut que la loi du plus fort est toujours la meilleure. En effet, les Bretons, devant lesquels Cherbourg a cédé trop vite, étaient trop forts pour des Bas-Normands qui ont essayé mais ont seulement fait illusion. Le coach cherbourgeois, Serge Gregorieff, regrettait tout de même que ses hommes n’aient pas essayé de perturber Vitré. En effet, l’issue du match commençait déjà à se dessiner à l’issue des premières dix minutes (8-25). Les Cherbourgeois… habitués à se prendre de grosses ardoises contre les Vitréens ont baissé les bras trop vite. Le match avait pourtant bien commencé avec Belal - Parker généreux dans l’effort. Mais un 13-0 ramenait Cherbourg sur terre. Avec une grosse défense adverse et donc un faible pourcentage dans les tirs, les Préfectoraux ne pouvaient inquiéter Vitré. 4 tirs sur 19 lors du premier quart-temps, 12 sur 35 à la mi-temps, il n’y avait rien à dire… Et rien à faire contre des adversaires trop forts partout malgré l’absence de Damien Lourdais. Un sursaut d’orgueil en défense dans le troisième quart-temps troubla à peine les Bretons. Patrice Sclear, le coach visiteur, regrettait un peu ce passage à vide de ses troupes. Mais il ne s’en inquiéta pas outre mesure. Vitré où l’ancien Cherbourgeois Zaknoun ne fit pas de cadeaux à ses anciens coéquipiers. Les Vitréens continuent donc leur sans-faute.

- Cherbourg : Cariou 11, Grégorieff 9, Trochon 2, Belal 18, Cimmier 8, Capitaine 7, Parker 20, Balikouzou 2.

- Vitré : Brazil 19, Pennuizic 6, Zaknoun 13, Donnard 8, Évano 18, Traoré 23.