vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > La semaine des français en NBA

La semaine des français en NBA

samedi 1er décembre 2001

Jérôme Moïso n\’a pas joué lors des trois matches de la semaine (victoires à Orlando et Detroit, défaite à domicile face à Detroit).

Deux défaites face aux meilleures équipes de la conférence Ouest pour les Spurs et Tony Parker cette semaine.

Jérôme Moïso n\’a pas joué lors des trois matches de la semaine (victoires à Orlando et Detroit, défaite à domicile face à Detroit). A noter que Robert Traylor, son concurrent, a joué 17 minutes pour 10pts et 5rbs lors de la défaite face aux Pistons.

D\’après fr.sports.com, Alain Weisz aurait écrit une lettre à Jérôme pour lui dire de réfléchir à sa situation et de revenir en Europe si il continuait à ne pas avoir de temps de jeu.

D\’un point de vue financier, Jérôme réaliserait une mauvaise affaire en revenant en Europe. Ayant été drafté en 11ème choix par les Celtics, il doit toucher un salaire proche de 1,5 millions de $ par saison. Si les Hornets font jouer sa clause, ils pourront le prolonger pour une saison suplémentaire. Donc, même s\’il ne joue pas, il va sûrement tout faire pour que les Hornets le prolongent et toucher un salaire qu\’il n\’aurait pas en Europe.

Deux défaites face aux meilleures équipes de la conférence Ouest pour les Spurs cette semaine.
Lors de la défaite face aux Timberwolves (94-99) Tony Parker a joué 38 minutes et réalisé un très bon match :
19pts 2pt:2/8 3pt:4/6 Lf:3/4 3rb 4as 3st 1bp

Contre les Warriors (victoire des Spurs 94-83) il a joué 32 minutes :
11pts 2pt:3/6 3pt:0/3 Lf:5/6 1rb 2as 5st
Il a été dominé par Mike Bibby (22pts 4as) lors de la défaite en prolongation face aux Kings (106-109).Ses stats en 33 minutes :
8pts 2pt:3-6 3pt:0/2 Lf:2/2 3rb 4as 2in 4bp

A noter qu\’il a eu droit à la première page basket du site Usa Today où David Dupree le considère comme un candidat sérieux au titre de Rookie de l\’année. Si les Spurs sont dans le peloton de tête de la Conférence Ouest, il sera en effet un prétendant plus que sérieux.

Ses concurrents :

Shane Battier et Pau Gasol aux Memphis Grizzlies ont de bonnes stats mais l\’équipe occupe la dernière place de la conférence Ouest.

Jamaal Tinsley est le meneur titulaire des Pacers.

Joe Johnson était dans le 5 des Celtics avant qu\’il ne se blesse.

Plusieurs joueurs peuvent aussi se glisser dans la course au rookie de l\’année s\’ils voient leur temps de jeu augmenter :

Jason Richardson aux Warriors

Andrei Kirilenko aux Jazz

Zeljko Rebraca aux Pistons

Zack Randolph aux Trailblazers

Michael Redd aux Milwaukee Bucks

Charles Claxton aux Sixers

Pour ces trois derniers joueurs (Randolph, Redd, Claxton), c\’est très peu probable vu la concurrence à leur poste (Rasheed Wallace, Ray Allen, Allen Iverson).