mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > La Pro B s’anime...

La Pro B s’anime...

mercredi 9 juillet 2003

Alors que l’été débute, les premiers contrats en Pro B commencent à être signés...

Ainsi Orléans, "sauvé par la décision de la fédération", sera dirigé par l’enfant du pays Benoist Burguet (ex-assistant à Nancy) qui amène dans ses valises le convoité Brice Bisseni (2.02m) en mal de temps de jeu dans la formation Nancéienne. L’ancien "Cardiac Kids" fait de ce passage en Pro B, un objectif prioritaire pour retrouver au plus vite l’élite national... avec enfin un statut de joueur majeur, beaucoup attendent qu’il explose enfin à 27 ans. Un intérieur et un ailier US sont au programme !

St Quentin pourra compter sur le retour du "Kobe Bryant Canadien" en la personne de Fred Perry qui revient en Pro B après un passage réussi à Vichy (19 pts/match) en 2001-2002 et une année comme assistant coach au Canada ! Certainement une bonne pioche.

Rueil a, pour sa part, déjà annoncé sa paire US. On devrait ainsi retrouver à l’aile Theo Dixon (1.98m) et dessous l’imposant Tyrus Boswell (2.02m). Le premier arrive de BBL (1ère division Anglaise) après une bonne carrière en NCAA avec Cleveland State tandis que le deuxième devrait être une des plus belles surprises de Pro B s’il démontre tout le potentiel largement entrevu en NCAA D2 en 2002. Un gros potentiel.

Enfin Clermont n’a pas perdu de temps puisque le cinq majeur est déjà plus ou moins connu... ainsi les deux américains ont déjà été signés. A l’intérieur on retrouvera le rookie Patrick Whearty (2.06m, 1980) tout juste sorti de Holy Cross avec de bonnes stats (12.4 pts, 6.6 reb) dans cette fac qui a réussi une superbe saison (classée 26ème). A ses côtés c’est Andre Howard qui prendra place... peut-être moins attendu que Whearty, il a déjà quelques honnêtes expériences européennes à son compteur(Luxembourg, Espagne) comme ces deux dernières saisons en LBE2 (l’équivalent de notre NM1 en France) où il s’en sortait pas si mal : 15.4 pts, 8.7 reb. Déjà bien armé, Clermont a tout pour jouer le haut du tableau en passant du statut de révélation à celui de confirmation !