jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : L’ASVEL coule, Pau respire

Euroligue : L’ASVEL coule, Pau respire

vendredi 28 novembre 2003, par Romain Luperini

Lors de la 4ème journée d’Euroligue, les destins de Pau et Villeurbanne ont été bien différents. En effet si Pau a connu sa première victoire en dominant Athènes 83 à 71, Villeurbanne s’est quant à elle effondrait sur le parquet de Trèvise (80-59).

Foirest, sauveur d’un soir

Une victoire en Grèce très importante pour le champion de France et quelle préstation de Laurent Foirest ! Tout simplement ENORME avec 24 points et surtout une réussite de tonnerre à 7/8 aux tirs dont 4/5 à trois points (et 6/8 aux lancers). De quoi rendre jalou Horace Jenkis auteur quant à lui de 29 points. Dans tout les cas, Pau a retrouvé la confiance après sa première défaite en championnat lors du week-end dernier au CSP Limoges. Une rencontre explosive en perspective ce dimanche face à l’actuel leader du championnat de france de pro A, Le Mans Sarthe Basket.

L’Asvel a coulé

Un sort bien différent pour la "green team" qui a sombré en Italie sur le parquet de Trèvise. Villeurbanne a connu une première mi-temps catastrophe avec un 41-14, vous avez dit humiliant ? Un début plus que diesel pour les rhôdaniens qui en seconde période ont infligé un 45-39. En bref, Villeurbanne est quasiment obligé de s’imposer à l’Astroballe devant le club espagnol de Valence. Une tâche qui s’annonce très difficile avec la victoire de ce dernier devant Wroclaw (88-85).

Source photo : AFP (Elio Castoria)

info portfolio