mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro espoirs : La France sur la 3ème marche

Euro espoirs : La France sur la 3ème marche

dimanche 4 août 2002, par Romain Luperini

L’Equipe de France des 20 ans et moins a remporté la petite finale en s’imposant devant les Russes sur le score de 95 à 78 (52-31) décrochant ainsi la médaille de bronze lors de l’Euro espoirs qui se déroule en Lituanie. Mal partie lors de ses matchs de poule, l’EDF finit 3ème et se qualifie pour le prochain championnat du monde.

image 200 x 346Les Français ont du surmonter la maladresse de Michael Piétrus. D’abord contré en allant au dunk, il a continué par un air ball et 4 fautes dès le début du second quart-temps. Les Français montraient alors un collectif exceptionnel bien que privé de Piétrus et Turiaf sur le banc.

Boris Diaw auteur de 10 points, 12 rebonds et 4 passes permettait à l’Equipe de France de s’imposer devant une équipe Russe fatiguée par une rencontre terminée à 23h la veille et privée de son coach exclu du terrain pour avoir lancé une chaise sur le terrain.

La victoire 98-78 et cette troisième place permet ainsi d’être confiant quant à l’avenir des bleus de cette génération. Après avoir acquis l’Or en Croatie il y a deux ans, les espoirs nous ramènent le bronze et participeront au prochain championnat du monde.

Photo : Site officiel de l’Euro espoir