jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2003 - Weisz : "Le match à ne pas rater"

Euro 2003 - Weisz : "Le match à ne pas rater"

lundi 8 septembre 2003, par Romain Luperini

Voici une interview de l’entraîneur français Alain Weisz qui tire un bilan sur la première phase de cet Euro 2003 ainsi que sur la suite de celui-ci avec un 1/4 de finale à ne pas rater.

- Interview réalisée par l’AFP

-  AFP : Y a-t-il des secteurs de jeu qui vous ont posé problème lors du premier tour ?

Alain Weisz : "Il faut retrouver du jeu intérieur. On ne pourra pas compter uniquement sur les joueurs extérieurs dans les matches décisifs. Je suis content d’avoir "découvert" Rupert ce soir (dimanche), il a fait un vrai bon match, ça fait un joueur de plus. Cyril Julian avait été exceptionnel contre l’Italie hier (samedi) et je ne l’ai pas remis pour le préserver de la fatigue".

-  AFP : A l’intérieur justement, êtes-vous déçu par les performances de Jérôme Moïso ?

Alain Weisz : "Le premier match, je trouve qu’il avait été très bon et les deux autres matches, il s’est énervé. Je pense que c’est caractéristique d’un joueur qui veut bien faire parce qu’il y a des scouts, parce qu’il y a Larry Bird (ex-vedette du Championnat nord-américain, NDLR) ou autre, et que tout est connu, tout ce qui se fait est connu des gens de la NBA."

-  AFP : A l’inverse, les cadres ont-ils toujours répondu présent ?

Alain Weisz : "Pour le moment, on a gagné en équipe, avec des joueurs cadres. Tony (Parker) a toujours été là, Tariq (Abdul-Wahad) était là, (Moustapha) Sonko a toujours été là, pour moi ce sont les joueurs cadres. Florent (Piétrus) dans son registre est toujours là et puis après, on a eu un Cyril (Julian) contre l’Italie exceptionnel, un Jérôme Moïso très très bon contre la Bosnie, on n’est pas démunis...".

- AFP : Qu’allez-vous faire avant les quarts de finale ?

Alain Weisz : "Il faut récupérer, se changer les idées aussi. C’est une première étape ce groupe, maintenant c’est la période de vérité. On sait ce qu’un quart de finale représente dans un Euro. Paradoxalement c’est quelquefois plus difficile que des demi-finales. C’est le match où il y a tous les enjeux, le match qu’il ne faut pas rater".

- Source : AFP