jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Equipe de France - Alain Jardel : "le groupe difficile"

Equipe de France - Alain Jardel : "le groupe difficile"

dimanche 19 janvier 2003, par Romain Luperini

Lors du tirage au sort de la phase finale des Championnats d’Europe de basket-ball féminin, du 19 au 28 septembre en Grèce, la France a hérité selon Alain Jardel du groupe le plus difficile.

Dans le groupe A, la France rencontrera la Pologne, la République tchèque, la Yougoslavie, Israël et le pays organisateur, la Grèce. Le tirage au sort a été fait en fonction des résultats des qualifications ou de la dernière édition (Ainsi la France et la Russie ne pouvait tomber dans le même groupe). Les rencontres se disputeront à Pyrgos. Quant aux bleues, elles rencontreront respectivement Israël, Yougoslavie, Pologne, République tchèque et Grèce.

Dans le groupe B, La Russie, l’Espagne, la Belgique, l’Ukraine, la Slovaquie et la Hongrie. Ces équipes s’affronteront à Amaliada alors que dés les quarts de finale, les rencontres se joueront à Patras.

Les quatre premiers de chaque groupes seront qualifiés pour des quarts de finale à élimination directe.

Les déclarations d’Alain Jardel

Alain Jardel a déclaré que la France était tombée dans le groupe le plus difficile lors du tirage au sort des Championnats d’Europe : "On n’a pas compris certains choix" a déploré le sélectionneur, soulignant que ses confrères partageaient son sentiment.

"Notre groupe est le plus difficile", a immédiatement réagi Alain Jardel, connu pour son pessimisme. "Il faudra gagner tous les matches afin de terminer à la première place et éviter un "quart de final mortel" contre la Russie ou l’Espagne", a-t-il déclaré.

Jardel a évoqué d’entrée que la Russie aurait "la route ouverte". Il a rajouté que l’Espagne était l’autre favorite du groupe B : "Ces deux équipes devraient terminer en tête", assure Jardel, qui admire beaucoup le jeu des Espagnoles. Il a néanmoins reconnu que d’ici septembre "il peut encore se passer beaucoup de choses".