jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Engagements : Roanne en Pro A, Clermont en Pro B

Engagements : Roanne en Pro A, Clermont en Pro B

mercredi 10 juillet 2002, par Christophe Blandin

La Ligue Nationale de Basket a décidé d’engager en Pro A la Chorale de Roanne et en Pro B le Stade Clermontois, avec pour chacun de ces clubs un encadrement de la masse salariale.

En revanche, les clubs d’Antibes et de Montpellier n’ont pas vu leur situation évoluer et devraient repartir en N3 la saison prochaine si rien ne change.

- Le communiqué officiel

ENGAGEMENTS SAISON 2002/2003

En date du mercredi 10 juillet 2002, le Bureau de la Ligue Nationale de Basketball a, sur propositions de la Commission de contrôle de gestion (C.C.G.), pris les décisions suivantes :

- Chorale de Roanne : engagement en championnat de France Pro A avec encadrement de la masse salariale au montant budgété ;

- Stade Clermontois Basket : engagement en championnat de France Pro B avec encadrement de la masse salariale au montant fixé par la C.C.G.

Sont donc désormais engagés officiellement dans les divisions Pro A et Pro B :

PRO A :

ES Chalon, Cholet Basket, J.D.A. Dijon, B.C.M. Gravelines, Hyères-Toulon V.B., Le Mans S.B., C.S.P. Limoges, S.L.U.C. Nancy, Paris B.R., E.B. Pau-Orthez, Chorale de Roanne, Strasbourg I.G., J.A. Vichy, Adecco ASVEL, soit un total de 14 clubs.

PRO B :

C.O. Beauvais, Besançon B.C., E.S.P.E. Châlons en Champagne, Stade Clermontois Basket, A.L.M. Evreux, A.S. Golbey-Epinal, Maurienne S.B., Mulhouse B., Hermine de Nantes, Entente Orléanaise 45, Reims C.B., Rueil A.C., C.A. Saint-Etienne, Saint-Quentin B.B., soit un total de 14 clubs.

- MONTPELLIER :

Par télécopie en date du 9 juillet le club de Montpellier P.B. a fait appel de la décision du Bureau du 1er juillet actant le non-engagement de Montpellier en Pro A et Pro B. La Commission de contrôle de gestion a fixé au club un délai jusqu’au mardi 16 juillet pour la transmission des documents financiers, accompagnés des justificatifs nécessaires et visés par le Commissaire aux comptes, liés à une demande d’engagement.

- ANTIBES :

Suite aux décisions du Bureau de la L.N.B. qui, sur proposition de la C.C.G., a confirmé les refus d’engagement de l’Olympique d’Antibes en PRO A et PRO B, le club a désormais la possibilité de saisir sur ces dossiers la chambre d’appel de la Fédération Française de Basketball.

Concernant les " repêchages " en PRO A et PRO B, le Bureau de la L.N.B. statuera dans ce domaine, lors de sa prochaine réunion le lundi 22 juillet 2002.