jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Antibes et Vichy réagissent !

Antibes et Vichy réagissent !

mercredi 12 juin 2002, par Romain Luperini

Hier, l’AFP annonçait qu’Antibes et Vichy étaient rétrogradés en Pro B. Aujourd’hui les deux clubs réagissent. A Antibes, le président Thierry Tricoud a déclaré avoir "des promesses écrites de sponsoring à transmettre" à la LNB pour engager le club en Pro A.

Le président a également indiqué lors d’une conférence de presse que "Le club a des promesses écrites de sponsoring, mais la Ligue exige des garanties bancaires d’un certain niveau, soit 915.000 euros. Antibes va s’appliquer à donner ces garanties d’ici deux jours".

- A Vichy, le club a fait appel de la décision de la LNB. Le président du club Jean-Christophe Jonon annonce que "Le dossier de la JAV Auvergne sera réexaminé dans le cadre d’une procédure d’appel".

Le communiqué de la LNB du Mardi 11 juin :

Ce dernier a également décidé mardi d’engager "sans réserve" le Paris Basket Racing en ProA ainsi qu’un "engagement avec encadrement de la masse salariale au montant budgété par le club" pour Dijon.

Concernant la ProB, le Bureau de la LNB s’est prononcé mardi pour un engagement sans réserve du Havre.

Le 27 mai, à l’issue de la précédente réunion de la Commission de contrôle de gestion, le bureau avait décidé les engagements sansréserve de Chalon-sur-Saône, Cholet, Gravelines, Le Mans, Montpellier, Nancy, Pau-Orthez, Strasbourg et Villeurbanne en ProA et ceux de Beauvais, Besançon, Evreux, Golbey-Epinal, Maurienne, Mulhouse et Saint-Quentin en ProB.

Il avait également conclu aux engagements avec encadrement de la masse salariale au montant budgété par le club pour Hyères-Toulon et Limoges en ProA, et Châlons-en-Champagne, Nantes, Roanne, Rueil-Malmaison et Saint-Etienne en ProB.

Toujours en ProB, Reims devra se soumettre à un encadrement de la masse salariale au montant fixé par la Commission de Contrôle de gestion.

- Article de l’AFP