jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > All Star Game - Parker : "J’ai passé un moment fabuleux"

All Star Game - Parker : "J’ai passé un moment fabuleux"

dimanche 9 février 2003, par Romain Luperini

Lors du All Star Game junior, ce sont les Sophomores (deuxième année) qui se sont imposés devant les Rookies 132 à 112 dans un match spectaculaire où les équipes jouaient tout de même la gagne. A la mi-temps les Rookies étaient devant 69-57.

image 370 x 235

Deux MVP lors de cette rencontre avec Gilbert Arenas auteur de 30 points et son coéquipier Jason Richardson à 31 points. Ce dernier en là jouant à la "And1" en faisant rebondir le ballon sur la tête de Carlos Boozer sur le dernier shoot de la rencontre n’a pas été apprécié par tous. Notre Parker national se contente de 8 points, 6 passes décisives, 3 intércéptions et 3 rebonds face à des américains mangeurs de ballon...A noter les 21 points de Richard Jefferson de New Jersey, le 17 de Pau Gasol des Grizzlies de Memphis. Cette victoire permet aux Sophomores et aux Rookies d’égaliser à deux victoires partout après la nouvelle édition du All Star Game 2003.

Jason Richardson a tout cassé en remportant son deuxième concours de dunks consécutif sur un dernier dunk tout simplement splendide : "Je savais que si j’étais le dernier à passer, je gagnerais. Lors d’un concours, vous avez la possibilité de faire tous les dunks que vous ne pouvez pas faire en match. Il faut être créatif et prendre son temps" déclare Richardson parfait lors de ce tournoi.

Parker : "J’ai passé un moment fabuleux"

image 239 x 384 "J’ai passé un moment fabuleux. C’était du plaisir mais du sérieux en même temps", a déclaré Parker, 20 ans, qui a totalisé huit points et six passes.

"Je savais qu’il y aurait beaucoup de dunks et de paniers à 3 points mais ils n’allaient quand même pas nous battre", ajoutait le Français qui ajoutait une deuxième victoire en All-Star après celle acquise avec les premières années la saison dernière.

Le match a produit deux périodes (de 20 minutes) totalement différentes. La première marquée d’autant de passes manquées que de "dunks" sauvages (30) pour un score de 69-57 en faveur des "rookies", la seconde plus défensive avec un sursaut d’orgueil des "sophomores".

- cette nuit sur Canal+ à 2h, suivez le All Star Game !

Source Photo : nba.com (MVP : Richardson) et AFP (Kirk Speer).