jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > All Star Game 2004 : Les effectifs !

All Star Game 2004 : Les effectifs !

mercredi 8 décembre 2004

Après 12 journées de championnat de France de ProA et quelques cartons statistiques individuels, la sélection des joueurs allant participer au All Star Game 2004 organisé par la LNB et NIKE le 29 décembre à Bercy à été dévoilée ce soir par la Ligue.

Le cinq de départ français sera donc composé de :

- Meneur : Laurent Sciarra. Le joueur qui a permis à Gravelines de refaire surface en ProA. Le BCM est auteur d’une série de 4 succès d’affilée depuis l’arrivée de LoLo Sciarra.

- Arrière : Yannick Bokolo. Le jeune joueur du Mans a montré à tous les observateurs qu’il est capable après un an d’adaptation de tenir sa place dans le cinq majeur du MSB.

- Ailier : Laurent Foirest. L’ailier de Pau a montré qu’il est bien le meilleur allier français de ProA mais des blessures l’ont fortement gêné en ce début de saison et une tendinite au genoux le tiendra écarté des parquets pendant 2 semaines ce qui compromettra peut être sa participation au all star game.

- Intérieur : Maxime Zianveni. L’explosif intérieur Nancéen est récompensé pour son bon début de saison et ses actions de folie, auteur d’un dunk hallucinant face à Pau-Orthez, espèrons qu’il sera inspiré sur le parquet parisien.

- Pivot : Claude Marquis. Après une campagne internationale avec l’équipe de France A, le pivot de Cholet est le 10e meilleur rebondeur de ProA et le 3e Français à l’évaluation.

5 de départ Etrangers :

- Meneur : Marques Green. Le meneur de poche en provenance de l’université de Bonaventure commence à faire oublier Rogers et Jennings. Il est le meilleur passeur de ProA avec 7,6 assistes, sa vitesse et son shoot lui permet d’être un des meilleur meneurs de ProA et d’assurer le show pour un match all star.

- Arrière : Jermaine Guice. 20,5 points et 23,8 d’évaluation de moyenne depuis le début du championnat cela parle tous seul, il a montré qu’il pouvait faire exploser n’importe quelle défense.

- Ailier : Thabo Sefolosha. Auteur d’une prometteuse fin de saison 2003/2004, il a confirmé en 2004 et tient donc la place d’ailier titulaire pour ce all star game.

- Intérieur : Boniface N’Dong. Le géant sénégalais a fait parler la poudre dans les raquettes françaises, 17,5 points et 10 rebonds de moyenne, ce sont des stats de All Star !

- Pivot : K’Zell Wesson. Avec l’arrivée de Sciarra il est revenu au niveau qu’il avait avec Cholet voilà 2 ans, 13,8 rebonds et 11 points après 12 matchs.

On notera aussi la présence de Price, Fajardo, Besok, Turner, Lyday, Harrison, Kirksay dans la sélection étrangère et Amagou, Monkogo, Diarra, Sy, Vebobe, Akpomedah et Koffi chez les français.

Trouvez toutes les informations sur allstargame.fr