jeudi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > 8e de finale du Trophée IDF / JP Guesdon

8e de finale du Trophée IDF / JP Guesdon

jeudi 10 mars 2005, par Niko

Avec les 1/8e de finale du trophée JP Guesdon-Ile de France on dit au revoir à toutes les équipes de N1 et N2. Levallois, Trappes, Vanves, Marne la Vallée et Poissy sont il est vrai tous débordé par leur championnat et pour Poissy il y a aussi la coupe de France. On dit aussi au revoir aux participants du 77 et du 92 qui vont rejoindre les écuries du 75 en dehors de ce challenge. Un challenge qui se résumera donc entre Nationale 3 et Excellence Régionale.


Résultats des 1/8e de finale :

- AS Corbeil Essonnes (Exc. Reg) 82 - 71 ESC Trappes SQY (N2)
- Sartrouville (Exc. Reg) 124 - 92 Stade de Vanves (N2)
- US Alfortville (N3) 86 - 65 Marne la Vallée VM (N2)
- Palaiseau Massy EBB (N3) 90 - 74 Fresnes (N3)
- St Denis (Exc. Reg) 112 - 65 Levallois (N1)
- AAS Sarcelles (N3) 61 - 48 ASA Sceaux N3
- ES Brunoy (Exc. Reg) 78 - 70 Entente Chesnay/Versailles (N3)
- US Bures Sur Yvette (Exc. Reg) 70 - 52 Poissy YB (N2)

Le tirage au sort avait été claire, toutes les Excellence Région recevait et aucun duel entre N2. L’occasion donc une nouvelle fois de faire le ménage et de dégager les équipes qui n’auraient pas trop envie de jouer le jeu. Dans ces matchs en semaine, le fait de recevoir est deux fois plus important on a encore pu le constater car tous les recevants se sont qualifiés.


* Au niveau départementale la part belle est faite à l’Essonne qui réussit tout simplement à qualifier 4 représentants sur les 8 restants. Corbeil, Brunoy, Bures s/Yvette et Palaiseau redonnent donc un peu de valeur à un département qui souffre depuis quelques années du manque de locomotive. Palaiseau étant le seul rescapé à l’échelon nationale.

Les 4 autres équipes représentent chacun un département différent :
- les Yvelines (78) pour Sartrouville.
- la Seine St Denis (93) pour St Denis.
- le Val de Marne (94) pour Alfortville.
- le Val d’Oise (95) pour Sarcelles.

* Au niveau division, on l’aura compris il ne reste plus de N1 ni de N2. La place est faite pour 3 équipes de N3 et 5 d’Excellence Régionale.


Tirage au sort des 1/4 de finale :

- ES Brunoy contre Sartrouville, un duel entre 2 équipes d’Excellence Région. Sartrouville est mieux classé et avait gagné le match aller en championnat mais c’était dans le 78.

- Bures sur Yvette contre AAS Sarcelles, Excellence région contre N3. Sarcelles est bien placé pour monter en N2 et Bures n’a plus rien à espérer en championnat.

- St Denis contre Palaiseau Massy, le match le plus intéressant de ces ¼ de finale entre le leader de l’Excellence Région et un pensionnaire du haut de tableau de N3.

- AS Corbeil Essonnes contre US Alfortville, en lutte pour le maintien en Excellence Région Corbeil aura sûrement à faire à une équipe bis d’Alfortville qui reste en course pour la montée en N2 et est toujours qualifié pour la coupe de France.


Sources : FFBB