mercredi 4 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Siutat : "Une couverture médiatique satisfaisante"

Siutat : "Une couverture médiatique satisfaisante"

lundi 10 septembre 2012

Jean-Pierre Siutat

Interrogé par Le Dauphiné, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, s’est exprimé sur l’exposition médiatique du basket en France actuellement :

« Nous bénéficions d’une couverture médiatique satisfaisante, d’un diffuseur (Canal +) qui mise sur nous, propose un contenu cohérent et de qualité. Les Bleues, lors de leur finale olympique, ont atteint les 50 % de parts d’audience et réuni quelque cinq millions de téléspectateurs. »

Puis il revient sur la concurrence supposée entre le handball, en pleine progression, et le basket, qui semble stagner depuis des années :

« En ce qui concerne le handball, je titille parfois mon homologue, Joël Delplanque. On a parfois le sentiment que le nombre de licenciés que la FFHB revendique est artificiellement gonflé. Ceci étant, nous devons, pour notre part, en finir avec les querelles de clochers. Notre ennemi n’est pas à l’intérieur. La vraie concurrence, c’est celle que représentent d’autres sports de salle. »

Sur le sujet des salles justement, le président s’inquiète naturellement du retard de la France dans ce domaine :

« Effectivement, le déficit, en termes d’Arena, est patent. Bercy a 30 ans et une capacité d’accueil qui le classe au 25 e rang européen ; Pau au 156 e. Comment, dans ces conditions, prétendre organiser de grandes compétitions en France ? Nous avons préféré retirer notre candidature pour l’Euro 2015. Notre dossier était faible. »