vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Yann Bonato sur la route de Valence...

Yann Bonato sur la route de Valence...

samedi 1er mars 2003, par Romain Luperini

Yann Bonato devrait s’engager dans la semaine avec le club espagnol de Valence actuel co-leader du championnat avec Barcelone si l’on en croit les propos des journaux espagnols. Une clause de la LNB avait obligé Bonato à s’engager soit en Pro B soit à l’étranger en privilégiant la piste italienne et espagnole dans son probable choix. Découvrez également les avis des supporters de Valence...

Quelques jours après avoir quitté le navire rhodanien, Yann Bonato n’a pas attendu longtemps pour recevoir cette offre qu’il devrait très prochainement accepter. Le club avait en effet contacté Yann Bonato pour palier à la blessure d’Alessandro Abbio out pour une durée de six mois. Après les retours en France de Sciarra, Bilba et d’autres, la "série" s’arrête avec la perte d’un très bon élément.

image 350 x 500

Bonato vu par les supporters de Valence

Les supporters savent désormais quasiment tout sur la vie de Bonato excepté peut-être qu’il ne jouait pas à Limoges mais à Villeurbanne. Les avis sont pour le moment très mitigés car les dernières stats de Yann étaient loin d’être convenables d’où une certaine divergence de la part de supporters qui pensent qu’il ne sera pas une bonne recrue pour Valence et qu’il n’a pas le même profil qu’Abbio. Après avoir décortiqué ses saisons une à une, les fans savent déjà que Bonato s’est souvent confronté à ses entraîneurs (Hervé, Ivanovic...) et qu’il est bien une "grande gueule" ce qui fait de lui un leader sur le parquet. Ils ont même évoqué sa blessure aux Jeux Olympiques de quoi montrer leurs exigences envers Bonato.

Bonato est également comparé à Occansey en indiquant que leur future recrue est un meilleur joueur que le premier. Dans la plupart des cas, les supporters disent espérer se tromper sur leur premier point de vue et voir ainsi un Bonato à son meilleur niveau comme ils l’ont également souligné.

Photo : ProAshoots