lundi 6 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Vichy : 14 ans après retour dans l’élite

Vichy : 14 ans après retour dans l’élite

mardi 30 avril 2002, par Romain Luperini

La JA Vichy, 14 ans après avoir quitté la ProA, est assurée de retrouver l’élite du basket hexagonal la saison prochaine, après sa victoire samedi sur Evreux (104-95).

Un titre qui permet à l’équipe de renouer avec un passé prestigieux : vainqueur de la Coupe de France en 1969 et en 1970, champion de France de Nationale 2 en 1972, Vichy est surtout le premier club français à avoir disputé une finale de Coupe d’Europe, la Coupe Saporta en 1970, perdue devant Naples.

Ce retour en ProA, après sept années passées en ProB, couronne le travail de longue haleine d’une équipe de dirigeants opiniâtres, soudée autour du président Jean-Christophe Jonon qui, depuis quatre saisons, a donné au club une nouvelle orientation professionnelle dans la perspective de la montée.

Jean-Michel Sénégal estime que, probablement encore sous sa direction au sein de l’élite, la jeune équipe vichyssoise "peut encore progresser". En attendant, les travaux d’agrandissement de la salle Pierre Coulon, dont la capacité sera portée à 3500 spectateurs, vont bon train.