dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Une Dream Team retrouvée

Une Dream Team retrouvée

lundi 18 août 2003, par Romain Luperini

Les Etats-Unis ont retrouvé leur "Dream Team" (notre photo) en dominant largement Porto-Rico 101 à 74 dans un match amical. Il s’agit là du début de la préparation des USA avant le tournoi des Amériques qui se disputera du 20 au 31 août à Porto-Rico dans les qualifications aux Jeux Olympiques d’Athènes. Tim Duncan a été phénoménal avec 21 points et 15 rebonds.

L’Equipe des Etats-Unis qui ne faisait plus rêver avec une équipe 2 a donc changé de visage avec le retour d’une "Dream Team" représentée par les meilleurs joueurs NBA et coachée par Larry Brown. On y retrouve ainsi Mike Bibby (Sacramento Kings), Nick Collison (Seattle Supersonics), Vince Carter (Toronto Raptors), Germaine O’Neal (Indiana Pacers), Tracy McGrady (Orlando Magic’s), Jason Kidd (New Jersey Nets) et Allen Iverson (Philadelphia 76ers).

Dans le premier match amical des Etats-Unis, la formation américaine s’est imposée devant Porto-Rico 101 à 74 à New-York au Madison Square Garden. Une "Dream Team" portée par Tim Duncan (21 points et 15 rebonds) ainsi que Tracy McGrady (15 points) et Ray Allen (14 points). La prochaine rencontre se disputera mercredi prochain pour le début du tournoi des Amériques qualificatif pour les Jeux Olympique d’Athènes. Les USA rencontreront le Brésil alors que Karl Malone sera de retour dans la sélection après le décès de sa mère survenu la semaine dernière.

Photo : AP/Kathy Willens