vendredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Eurocup > ULEB : Cholet et Ball se font peur

ULEB : Cholet et Ball se font peur

mercredi 8 décembre 2004, par patnba

Hier soir à la Meilleraie, les Choletais ont vaincu les Néerlandais de Groningen sur le score de 79-67. Après avoir survolé le premier quart, les Maugeois se sont relâchés et ont quand même assuré la victoire dans le dernier quart.

Le premier quart-temps avait fait naître des espoirs. L’ardoise concédée en Grèce à Maroussi aurait pu être effacée si les Choletais avaient poursuivi dans la même veine. Car les Bataves n’évoluaient pas à l’évidence sur la même planète. Et les Choletais la jouaient façon démonstration : halley-oop d’Akpomedah mis sur orbite par Ball (4’), dunk rageur de Marquis (13’). Groningen était si démuni qu’il dut attendre sept minutes entre deux paniers. Les dix minutes se terminaient donc avec un large avantage de vingt points pour les locaux. Mais le deuxième quart-temps, avec les réservistes, ne s’avéra pas si conquérant car les visiteurs reprirent le jeu intérieur à leur compte (mi-temps : 45-31 pour Cholet).

Dans le troisième quart, au relâchement des arbitres, succéda le laxisme des locaux qui laissèrent des boulevards aux extérieurs néerlandais et en particulier à Young qui driva à qui mieux mieux (11 points dans le troisième quart). Mais Jimmal Ball veillait. Ce dernier quart fut le sien : en plus de terminer meilleur rebondeur du match, celui-ci fut le meilleur marqueur de la rencontre. D’une rencontre qui aurait pu ramener le goal-average à de meilleures proportions, les Choletais, inconstants, en ont fait une rencontre gagnée en s’arrachant. Alors que le programme à venir n’est pas des plus réjouissants : Nancy et Ostende.

La marque

- CHOLET : Malet 2, Bardet 12, Ferchaud 3, Marquis 13, Akpomedah 13, Ball 25, Gautier 9, Bilba 2. Rebonds : Marquis et Ball 9, Akpomedah 6. Passes : Ball 6, Gautier 4.

- GRONINGEN : Melderis 3, Young 19, Novak 12, McGuthrie 12, Reed 8, Jansen 3, Akerboom 10. Rebonds : Melderis, Young et Novak 6, Reed 5. Passes : McGuthrie 4.

3 500 spectateurs.