vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Tony Parker, champion des champions 2003 !

Tony Parker, champion des champions 2003 !

lundi 22 décembre 2003, par Romain Luperini

Tony Parker vient d’être élu "champion des champions 2003" par le quotidient "L’Equipe". Tout simplement une première pour un basketteur qui à lui seul a devancé l’Equipe feminine de Handball (championne du Monde) et Zidane seulement 10ème. Et ce ne sont pas les journaux télévisés qui se sont privés de faire des reportages sur le deuxième français le mieux payé (après Zizou). De quoi faire encore un peu de publicité au basket, Merci Parker.

Le titre est largement mérité pour Tony Parker qui a remporté comme vous le savez sans doute le championnat NBA avec San Antonio. On regrettera cependant son parcours avec l’Equipe de France mais à 21 ans, "Tipi" a encore le temps de porter la France vers les sommets. On attendait une "star" française internationale dans le basket, c’est chose faite avec Parker qui porte dorénavant le basket français notamment aux Etats-Unis. Les plus exigeants critiqueront le prodige français mais son ascension a été fulgurante depuis son transfert du Paris Basket vers le club texan de San Antonio.

"Fier de représenter le basket français"

- Propos extraits du site officiel (tonyparker.net)

"C’est un honneur et ça me rend très fier de savoir que les journalistes de L’Equipe aient voté pour moi pour être le champion français de l’année. C’est d’autant plus flatteur que je joue aux Etats-Unis. C’est une très belle récompense. C’est vraiment gratifiant surtout que c’est la première fois qu’un basketteur reçoit cette récompense. Je suis fier de représenter le basket français. C’est de bon augure pour la suite."

- Le classement de L’Equipe :

- 1 Tony Parker (basket) 518 points
- 2 Equipe de France féminine de handball 508
- 3 Eunice Barber (Athlétisme) 393
- 4 Thierry Henry (football) 326
- 5 Relais 4X100 m féminin (athlétisme) 222
- 6 Montpellier hand 101
- 7 Carole Montillet (ski alpin) 89
- 8 Marc Raquil (athlétisme) 62
- 9 Sébastien Loeb (automobile) 55
- 10 Zinédine Zidane (football) 34

Photo : L’Equipe