jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > St-Vallier - Boulazac : Précisions de Jean-Claude Coste

St-Vallier - Boulazac : Précisions de Jean-Claude Coste

vendredi 16 mai 2003, par Christophe Blandin

Suite à l’interview du meneur de Boulazac, Jérôme Lavis, publiée sur notre site, l’entraîneur du club de Saint-Vallier, Jean-Claude Coste a tenu à apporter les précisions suivantes à propos du match SVBD - BOULAZAC :

* BOULAZAC a été impressionnant de la 10 eme à la 27 eme minute et a porté son avantage de + 1 (10eme) à +23 (27eme), de manière brillante et logique.

* SAINT VALLIER a su avoir une réaction d’orgueil pour inscrire un 40-12 en 12 minutes.

* Nous n’avons pas évoqué l’arbitrage comme excuse à notre mauvais 1/4 d’heure, et il serait sûrement logique de penser que SAINT VALLIER sait un peu jouer au basket et peut donc prendre l’avantage sur BOULAZAC pendant 12 petites minutes, à domicile, devant 1500 spectateurs sans l’aide des arbitres. Après tout, n’avons nous pas terminé 1er de notre poule !

* Il n’y a pas eu 19 marchers. Et vidéo à l’appui, il me semble que peu des marchers sifflés étaient litigieux. Ce qui, plus que le nombre, me semble le principal.

* Il y a eu une faute anti sportive de chaque côté (indicutable d’ailleurs), et aucun accrochage dans le match, vidéo à l’appui. Alors DES anti sportives oubliées.....!!!

* Quand un joueur prend 7 secondes pour tirer au L.F. ........ De plus, il y a eu UNE seule violation pour 5 secondes sifflée pendant le match, pas DES !!!

* Si je me suis félicité de notre victoire dans la presse, je n’ai pas oublié de mentionner l’absence malheureuse et préjudiciable de C. BERTORELLE du côté de BOULAZAC.

* Bravo pour la qualité de jeu de BOULAZAC et son superbe parcours en nationale 2. Maintenant, la défaite comme la victoire ne doit pas amener le dédain des qualités de l’adversaire !

JEAN CLAUDE COSTE - Coach SAINT VALLIER