samedi 27 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Semaine des As : où est passé le Cholet conquérant de l’Euroligue

Semaine des As : où est passé le Cholet conquérant de l’Euroligue

mercredi 16 février 2011, par patnba

Cholet, après sa dernière victoire convaincante en championnat (victoire d’un point), à domicile, partait très confiant pour la Semaine des As. Mais comme l’a très bien titré Ouest-France dans son édition de vendredi, c’était plutôt la semaine "désastre" avec à la clé une défaite d’un point qui fait vraiment désordre.

Il faut se rappeler quand même que ces mêmes Palois-Orthéziens avaient encaissé un moins 30 lors de l’ouverture de la saison dans les Mauges. Bien sûr, l’Euroligue est passée par là avec son lot de fatigue et de blessures. Mais les partenaires d’Avdalovic ont, encore une fois, fait pitié, jeudi soir, dans la salle béarnaise.

C’était vraiment la soirée portes ouvertes en défense. La façon dont les Palois ont conquis leur victoire... ou plutôt la façon dont les Choletais les ont laissés gagner a paru plus que suspecte. Et pourtant, Dieu sait que les Orthéziens n’ont rien fait pour aller chercher ce match. Elle est plutôt venue à eux tant les joueurs du Maine-et-Loire ont affiché de criantes lacunes. Des défauts qui reviennent trop souvent ces temps-ci : repli absent, défense aux abonnés absents. Les leaders habituels (Mejia, Robinson et Nelson) n’en avaient que le nom.

De fait, personne n’avait l’air concerné par le match, c’en était même trop voyant pour être vrai. Moi qui suis un supporteur choletais depuis longtemps, j’en suis même venu à pronostiquer au bout d’un quart-temps et demi une victoire locale à l’issue d’un pari. Que j’ai gagné malheureusement. Le résultat était inéluctable. Un signe aussi n’a trompé personne : Erman Kunter a fait rentrer deux jeunes qui ne jouent presque jamais car il était sûrement agacé par la performance de certains joueurs.

Au rayon des déceptions, Avdalovic, qui a des performances en dents de scie : un jour bien, un autre très mauvais. Et aussi Diarra qui tarde à retrouver son niveau. Vivement le retour de Causeur pour remotiver tout ce petit monde. En attendant, la Semaine des As, c’est déjà fini. Il leur reste le championnat. La motivation va-t-elle revenir ? Seuls les Choletais le savent...