jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > ProB : Vichy sans gloire

ProB : Vichy sans gloire

dimanche 24 mars 2002

Vichy, malgré une difficile victoire à Maurienne, conserve son avance sur Roanne. De nombreux matchs ont été très serrés lors de cette 22ème journée de Pro B.

Honneur au haut du classement, Vichy qui se rendait à Maurienne, pensait peut-être que la victoire serait aisée. C’était sans compter sur des Savoyards en quête de points. Les Vichyssois l’ont tout de même emporté sur le fil (79 – 77), ce qui laisse Maurienne dans une situation très inconfortable.

Après sa défaite à domicile le week-end dernier, Roanne se devait de gagner pour ne pas perdre toute chance de disputer la 1ère place du classement. Roanne effectuait un déplacement périlleux à Mulhouse qui garde toujours espoir de se qualifier pour les Play-off. Les Roannais sont difficilement venus à bout des Mulhousiens sur le score de 85 – 82.

Nantes continue de faire tomber les têtes ! Après avoir battu Roanne la semaine dernière, ils se sont offerts Epinal, actuel 3ème, sur le score de 92 à 85. Cette victoire et la nouvelle recrue Stevanovic permettent aux Nantais de retrouver une note d’optimisme en cette fin de championnat.

Rueil, victorieux à Bondy sur le score étriqué de 82 à 81, profite de la défaite d’Epinal pour revenir à leur hauteur au classement.

Dans ce championnat de Pro B, décidément très serré, Brest, en difficulté au classement, a battu Chalons (103 – 94). Les champenois voient leurs chances de jouer les play off s’éloigner. C’est Beauvais qui fait la bonne affaire pour les play off en disposant de Saint-Quentin (76 – 72).

Parmi les équipes de milieu de classement, Reims a battu Besançon (87 – 74) alors qu’Evreux allait battre Saint-Etienne 100 à 88.

La prochaine journée se déroulera le 30 mars, tous les leaders joueront à domicile.