mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro Stars Pays de Loire : Le Mans fait chuter Vitoria

Pro Stars Pays de Loire : Le Mans fait chuter Vitoria

mercredi 12 septembre 2012, par patnba

Mercredi soir à Rennes, lors du premier match du Pro Stars Pays de Loire, les Manceaux se sont permis le luxe de faire tomber les Basques de Vitoria, nouvelle équipe de Fabien Causeur (ex-Cholet), in extremis (76-74).

Les Basques, qui sont venus à neuf (Rochestie, naturalisé Monténégrin et ayant joué avec sa nouvelle sélection, était excusé), auront résisté jusqu’au bout. Les Manceaux croyaient avoir fait le plus dur en creusant un écart de plus de dix points dans le troisième quart-temps. Mais c’était sans compter sur le talent de Brad Oleson qui ramenaient les siens petit à petit à coups de tirs à deux et trois points, bien secondé par San Emeterio.

Les Manceaux, qui avec cet effectif, devraient jouer les premiers rôles en championnat de France, ont vraiment une chance à jouer aussi lors du premier tour éliminatoire qualificatif pour le tour principal de l’Euroligue.

Cuthbert Victor

Leurs deux joueurs américains (Long et Victor (en photo)) sont vraiment épatants et devraient éclabousser de toute leur classe le championnat de France. Deux joueurs à peu près dans la même veine : collectifs, athlétiques, vifs et adroits. Victor, qui ne fait même pas 2 m, a terminé dans les meilleurs rebondeurs du championnat russe la saison dernière avec Vladivostok. Tandis que Cameron Long, qui a débuté sa carrière européenne en Lituanie (Siaulai), est vraiment un joueur d’équipe, très fort au tir. Deux superbes recrues.

Il faudra compter aussi avec l’ex-Gravelinois Pape Sy, superbe hier soir, mais qui n’a pas joué en deuxième mi-temps (blessé ?).
Une équipe complète qui a rajouté à sa panoplie une défense étouffante, nouvelle marque de fabrique de JD Jackson. Une défense qui a surpris Vitoria hier soir et qui devrait faire des dégâts au moins en France.

- Quelques stats (source : msb.fr) : Pape Sy meilleur marqueur avec 17 Pts (en 23 mn), Cam Long 12 Pts, Cuthbert Victor 11 Pts et 6 Rbds et JP Batista 11 Pts et 7 Rbds