lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Yariv Yatzkan à Charleville

Pro B : Yariv Yatzkan à Charleville

samedi 30 juillet 2005, par Aurélien Hipp

L’Etoile semble avoir clos son recrutement avec la signature de ce shooteur israélien (1,96 m, 29 ans), bon shooteur et complémentaire de Cheickhou Thioune.

Yariv Yatzkan a déjà fait un passage en France, au Havre, voici deux saisons. Une pige sans grand relief (5.6pts à 29.8%), se concentrant uniquement sur ce qu’il est censé savoir le mieux faire, shooter à 3pts (10/37, pour un total aux tirs de 14/47).

Retourné au pays en 2004/2005, il produira 12pts/match (36/86 à 3pts) au Maccabi Petah Tikva, dernier de la "Premier League" cette saison.

A la recherche d’un shooteur pour compenser les carences de la saison passée et proposer une alternative offensive à Thioune en ce qui concerne le secteur extérieur, Mike Gonsalves clôt ainsi son recrutement.

Difficile d’évaluer quel sera l’impact de ce serial shooteur, mais il devrait trouver plus d’espaces en Pro B que dans l’élite. Dans tous les cas, l’Etoile est bien mieux armée que la saison précédente (elle a cette fois été prévenue en temps et en heures de son engagement en Pro B !), et pourrait viser bien mieux que la 16e place de mai dernier.

- La fiche de Yariv Yatzkan