dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : William Gradit à Mulhouse

Pro B : William Gradit à Mulhouse

lundi 28 février 2005, par Aurélien Hipp

Dans la saga "les anciens joueurs de Rueil se recasent", voici un nouvel épisode. Après Lesly Bengaber à Antibes, David Condouant à Charleville et Rény Hannibal à Fribourg (Suisse), c’est William Gradit qui va s’engager avec Mulhouse pour la fin de saison.

William Gradit n’aura pas eu beaucoup de trajet à faire pour venir passer ce matin la visite médicale à Mulhouse. Né à Strasbourg, il était revenu en Alsace depuis la mise en liquidation judiciaire du Rueil Pro Basket. Un jeune joueur talentueux dans la région, prêt à venir pour pas cher (le FCM a une masse salariale encadrée par la LNB), c’était une opportunité à ne pas laisser passer. Ainsi, c’est la dernière étape manquante à l’intégration définitive de Gradit dans le roster du FCM : l’aval de la LNB. Si tout va bien, il sera qualifié à Angers samedi.

Passé par les USA (Hillsboro JC au Texas), il aura commencé à faire parler de lui au PBR, grapilllant un peu de temps de jeu en championnat, mais surtout en coupe d’Europe. Fin, mais athlétique, ce "3/2" renforcera un groupe, qui, s’il est bien fourni à l’aile, a cruellement besoin de souffler pour éviter des blessures plus graves que celles qui ne le touchent actuellement.

Auteur de 11pts 6interceptions face à Mulhouse, Gradit valait 10.4pts 3.2rebds et 2.2 ast (ainsi que 2.8 bp...) en 28 min à Rueil. Il aura ainsi su s’imposer comme titulaire en ProB, en allant jouer à quelques kilomètres de son ancien club du PBR.

- La fiche de William Gradit