dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Will Caudle à Nanterre

Pro B : Will Caudle à Nanterre

mercredi 5 juillet 2006, par Christophe Blandin

Le club de Nanterre vient d’annoncer la signature du pivot américain Will Caudle (2,06 m, 24 ans) frais émoulu de l’université de Xavier. En outre, la formation entraînée par Pascal Donnadieu a prolongé pour une saison supplémentaire le contrat de l’intérieur américain Andrew Drevo qui formera donc une raquette 100% US avec Caudle.

JPEG - 14.4 ko
Will Caudle

Originaire d’Indianapolis, Caudle est passé par la high school de Warren Central avant d’intégrer la fac de Xavier pour la saison 2002-2003 où Caudle a donc effectué l’intégralité de son cursus NCAA. Coéquipiers des futurs joueurs NBA David West, Lionel Chalmers et Romain Sato lors de sa première saison à Xavier, Caudle affiche alors des moyennes de 3,7 pts à 54,9 % et 1,7 rbs en 11 minutes. En 2003-2004, Caudle ne parvient pas à gagner du temps de jeu et ses moyennes reculent : 2,8 pts à 40,0 % et 2,0 rbs en 10 min.

La saison suivante, Caudle repart dans la bonne direction et connaît une nette progression : 6,1 pts à 55,5 % et 3,0 rbs en 14 min. Cette saison, pour sa dernière année NCAA avec les Musketeers, Caudle a vu une nouvelle fois ses moyennes régresser : 4,5 pts à 57,0 % et 1,7 rbs en 10 min.

Après sa sortie de Xavier au printemps dernier, Caudle a pris part à une ligue mineure américaine, la WBA, avec les Cleveland Majic puis au sein des Murfreesboro Musicians (où il était le coéquipier du néo-brestois Tommy Gunn). Dans cette ligue de faible niveau, Caudle aura cependant montré de bonnes dispositions puisqu’il y était considéré ni plus ni moins comme le meilleur pivot avec des moyennes de 26 pts et 16 rbs. Ceci lui valut d’être essayé par la franchise NBA des Atlanta Hawks.

Joueur doté d’un physique intéressant et avec de bonnes mains si l’on en croit les scouts américains, Caudle apportera sa présence dans la raquette, là où Drevo a plus tendance à s’écarter.