samedi 19 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Vincent Mendy à Mulhouse

Pro B : Vincent Mendy à Mulhouse

jeudi 16 juin 2005, par Aurélien Hipp

Le jeune intérieur nancéen rejoint le FCM Basket et remplacera numériquement Mathieu Sturm. Barré à Nancy par les nombreux intérieurs de grande qualité, il a l’opportunité de prouver ce dont il est capable en Pro B.

La volonté du FCM Basket est d’avoir une raquette la plus dense et la plus complémentaire possible pour l’année prochaine. Avec les resignatures de Geoff Owens et A.D. Smith, Vincent Mendy est la première recrue intérieure.

Mendy (22 ans, 2m04), évoluera aux postes 4 et 5 sous la houlette de Charlie Auffray. Auteur de performances intéressantes en coupe d’Europe et en championnat (contre Bourg, 12pts 4rebds notamment), il n’a jamais pu vraiment s’installer dans la rotation de JL Monschau.

Charlie Auffray et Germain Castano sont allés rencontrer le joueur à Nancy, et la signature du contrat est intervenue le 12 juin à Bercy. Le FCM espère qu’il suivra la même courbe de progression qu’un Sambou Traoré. Vincent Mendy était l’un des potentiels les plus prometteurs du SLUC, et s’il n’a pas pu briller dans son club formateur, il profite là d’une excellente opportunité de lancer enfin sa carrière.

Mendy affichait chez les pros les stats suivantes :

2004/2005 : 2.6 pts et 1.9 rebds en 7 min (18 matches)
2003/2004 : 2.8 pts et 2.2 rebds en 7 min (20 matches)

- La fiche de Vincent Mendy