lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Victoire chanceuse de Beauvais à Rueil

Pro B : Victoire chanceuse de Beauvais à Rueil

dimanche 6 janvier 2002

La victoire a choisi Beauvais en toute fin de match aux termes d\’un suspense haletant. Rueil avait pourtant mené au score une grande partie de la rencontre.

Le 1er quart temps démarre fort pour Rueil qui mène très rapidement 10-2 avec une réussite de 100% aux shoots et une défense très agressive. Beauvais se ressaisit, une bataille à 3 points commence entre Ralph Davis de Beauvais (2 shoots réussis) et Brian Montonati de Rueil (3 shoots réussis). Les 2 équipes vont ensuite faire preuve de grosses maladresses, en témoigne 1 contre attaque de Rueil à 3 contre 1, les locaux shooteront 3 fois sans marquer. Le 1er quart temps se termine sur la marque de 17 à 15 pour Rueil.

Le 2ème quart temps va être plus favorable à Beauvais, Kris Morlende remet de l\’ordre dans la maison, varie jeu intérieur et shoots à mi-distance. Beauvais prend alors l\’avantage, et mène 30-26 à la 16ème minute. L\’écart évolue peu, la mi-temps est sifflée sur le score de 36-31.

Dans ce début de 2ème mi-temps, Beauvais continue son travail de sape à l\’intérieur et provoque ainsi de nombreuses fautes mais réussit peu de lancers. Frédéric Sarre (coach de Rueil) fait alors rentrer Rony Coco qui va réaliser un superbe 3ème quart temps avec 3 shoots à 3 points dont 1 avec 1 lancer franc en prime. Cette adresse permet à Rueil de revenir au score (37 à 37 à la 23ème minute) puis de prendre le large (50-44 à la 26ème). Ce quart temps s\’achève sur le score de 55-51 pour Rueil.

Le 4ème quart temps décisif démarre par de nombreuses maladresses de Rueil, qui maintient tout de même un faible avantage de 5 points (62-57 à la 34ème minute). Beauvais resserre alors sa défense, joue uniquement à l\’intérieur par les biais de Trevor Powell et Antoine Hyman. Cela leur réussit, ils reviennent à la hauteur des locaux. C\’est alors que survient le tournant du match, Brian Montonati (Rueil) prend une faute offensive et perd son sang froid, il se voit en plus infliger une faute technique. Beauvais réussit 3 des 4 lancers francs qui leur sont accordés et mène alors 69-65 à 2 minutes de la fin. Fin de match à suspense, Rueil revient à 1 point (69-70) mais commet trop de fautes. Les Beauvaisiens sont maladroits aux lancers. Rueil peut récupérer la balle mais ils négocient mal leurs 2 dernières attaques et Beauvais crée la surprise en l\’emportant sur le score de 72-69.

- Commentaires

Jerry Line (coach de Beauvais) : On se sent très chanceux de gagner à Rueil. Nous avons fait un très bon match collectif, on a 5 joueurs à plus de 10 points. On a aussi très bien défendu sur Howell qui n\’a marqué que 2 points, et on a beaucoup joué à l\’intérieur pour provoquer de nombreuses fautes. Notre repli défensif était primordial contre Rueil qui joue très vite. Nous jouons de mieux en mieux, j\’avais peur que la trêve nous brise dans notre élan mais cela n\’a pas été le cas, j\’en suis très content.

Rony Coco (joueur de Rueil) : Je suis très déçu, on était bien en défense. Les arbitres ont été très durs, et la faute technique nous fait très mal.
L\’objectif reste identique, finir parmi les 4 premiers.

- Marqueurs

Rueil : Moncade 3, Coco 19, De Miranda 4, Hannibal 2, Sanchez 10, Montabord 11, Montonati 18, Howell 2

Beauvais : Morlende 11, Davis 19, Grétouce 12, Powell 12, Hyman 18