vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Vichy coupe Knight et le remplace par Nash

Pro B : Vichy coupe Knight et le remplace par Nash

dimanche 4 décembre 2005, par Christophe Blandin

Dans un communiqué, la JA Vichy nous a fait savoir que le club avait choisi de se séparer de son arrière américain Billy Knight dont les prestations ont été jugées décevantes (15,7 pts à 40,1 % et 5,6 rbs en 30 min). Pour le remplacer et pour relancer la JAV, les dirigeants auvergnats ont choisi de signer l’arrière américain Curtis Nash (1,96 m, 25 ans) formé dans la modeste université d’UNC Charlotte. Nash avait été essayé il y a quelques jours par l’Elan Chalon qui avait finalement opté pour le pivot américain MC Mazique.

JPEG - 40.6 ko
Curtis Nash

Originaire du Texas, Nash est d’abord passé par le South Plain Community College avant de rejoindre un autre Junior College, celui d’Hill dans la ville texane d’Hillsboro (là où est également passé William Gradit). Considéré comme l’un des tous meilleurs extérieurs en JuCo, Nash a ensuite choisi de rejoindre l’université de Charlotte. Dès sa première saison chez les 49ers, en 2001-2002, Nash intègre le 5 de départ pour des stats intéressantes : 10,0 pts et 3,6 rbs. La saison suivante, pour sa dernière année d’éligibilité en NCAA, Nash a vu ses stats légèrement baisser : 8,8 pts à 34,9 %, 2,7 rbs et 3,3 pds.

Nash a ensuite débuté sa carrière professionnelle du côté des Pays-Bas en s’engageant pour le club de Rotterdam avec qui il tourna à 11,9 pts, 5,8 rbs et 3,2 pds. Après un bref passage en USBL durant l’été 2004 (un seul match disputé avec les Brevard Blue Ducks), Nash n’a apparemment pas trouvé de club la saison dernière.

Capable d’évoluer aussi bien en arrière qu’en meneur, Nash devrait apporter à la JAV ses capacités de pénétration et de création. Nash devrait faire ses débuts sous le maillot vichyssois à l’occasion du déplacement à Saint-Quentin samedi prochain.