dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Une gâchette à l’ALM

Pro B : Une gâchette à l’ALM

dimanche 23 juillet 2006, par Aurélien Hipp

L’ALM Evreux, un temps très active sur le marché des transferts, semblait faire une pause le temps de prendre soin de choisir au mieux sa paire US pour une saison une nouvelle fois placée sous le signe de la pression et de hautes ambitions. Le remplaçant de Chris Hill se nomme Michael Hicks (1m93, 23 ans) et débarque directement de NCAA2.

JPEG - 25.6 ko
Michael Hicks

Il y a deux Michael Hicks dans le concert du basket-ball international. Malheureusement, ce n’est pas le joueur en provenance d’Italie qui posera ses valises dans l’Eure. Le nouveau shooteur de l’ALM débarque de l’université de Central Missouri State, il était un joueur phare de la NCAA2.

Si la provenance universitaire du joueur parait quelque peu obscure, rappelons que les championnats français ont révélé quelques perles en provenance des bas-fonds de la NCAA, le meilleur exemple d’entre eux étant Eric Joldersma, pensionnaire de NCAA3 en son temps.

Ainsi, Hicks peut se targuer d’avoir tout de même été élu MVP de NCAA2, un titre remporté grâce à son arme principale, le tir à 3pts. Monomaniaque du tir primé (65% de ses tirs pris), il devrait apporter scoring et vivacité à une équipe que l’on espère plus épargnée cette saison par les blessures. Il devrait être difficile d’égaler le record de la saison noire 2005/2006.

Hicks a terminé sa saison senior avec une ligne de stats élogieuse de 21.5pts 4.8rebds et 2 passes. Des chiffres à confirmer au niveau professionnel,même si l’enjeu réel reste bien de bonifier une équipe qui voudra se relancer après sa saison passée.