dimanche 24 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Thomas Kennedy pigiste à Bourg

Pro B : Thomas Kennedy pigiste à Bourg

lundi 21 février 2011, par Christophe Blandin

Du fait de l’absence pour 6 semaines de son ailier américain Dan Coleman victime d’une entorse du genou gauche, la JL Bourg-en-Bresse a choisi d’engager en tant que pigiste médical son compatriote Thomas Kennedy (2,01 m, 23 ans). Sorti de l’université de Detroit-Mercy au printemps dernier, Kennedy vient de connaître cette année en Autriche sa première expérience professionnelle. Vainqueur du leader rouennais le week-end dernier, le club bressan renforce ainsi son secteur extérieur avec ce jeune ailier athlétique.

JPEG - 22.6 ko
Thomas Kennedy

Né à Detroit dans l’état du Michigan, Thomas Kennedy est passé par le lycée de Southeastern situé dans sa ville d’origine avant de rejoindre Mott CC qui évolue dans la seconde division du championnat JuCo. Il reste durant 2 années dans cet établissement tournant à une moyenne de 14,5 pts et obtient même une nomination dans la "NJCAA Division II Second-Team All-American".

Il opte ensuite pour l’université de Detroit-Mercy qu’il rejoint pour la saison 2008-2009. Une première saison NCAA réussie puisqu’il s’impose rapidement comme titulaire au sein de l’effectif des Titans : 11,6 pts à 44,9 %, 4,5 rbs et 1,0 pd en 30 min. Pour sa dernière année universitaire, il confirme ces chiffres et quitte le campus de cette petite fac de Detroit au printemps 2010 avec des moyennes relativement semblables : 11,2 pts à 45,2 % (32,3 % à 3 pts), 4,5 rbs et 1,3 pd en 32 min.

Pour débuter sa carrière professionnelle, il traverse alors l’Atlantique et pose ses valises en Autriche au sein du club de Wörthersee. Il s’y fait remarquer en signant de solides prestations : 20,3 pts, 5,9 rbs et 1,4 pd en 32 min.

Surfant sur une série de 3 victoires consécutives, la JL Bourg-en-Bresse et son coach, Fabrice Courcier, voient d’un bon œil la signature de Thomas Kennedy qui apportera ses qualités athlétiques et son scoring sur les ailes.