lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Thomas Darnauzan à Poitiers

Pro B : Thomas Darnauzan à Poitiers

jeudi 14 juin 2007, par Christophe Blandin

Après s’être attaché à conserver la base française de son effectif (Gomez, Costentin, Maynier, Guillard, Devehat), le club de Poitiers vient de débuter son recrutement avec la signature du meneur/arrière français Thomas Darnauzan (1,90 m, 32 ans) qui évoluait à Nanterre ces 4 dernières saisons. Darnauzan apportera toute son expérience à l’effectif pictavien sur les lignes arrières.

JPEG - 43.6 ko
Thomas Darnauzan
Photo : Tuan Nguyen

Le natif d’Angoulême a été formé à l’Elan Béarnais Pau-Orthez au sein duquel il côtoie l’effectif pro de 1993 à 1995. Pour s’aguerrir, Darnauzan fait ensuite le choix de rejoindre la N2 pour une saison 1995-1996 disputée avec la formation de Toulouges. Direction la Pro B ensuite. Le cadet des frères Darnauzan pose ses valises à Angers où il reste l’espace de 4 saisons avant de rejoindre Rueil et sa forte colonie paloise de 2000 à 2002.

Après une saison difficile en 2002-2003 qui ne le voit disputer que 3 rencontres en Pro B avec Beauvais, Darnauzan rebondit du côté de Nanterre. Il aide ainsi le club francilien à accéder à la Pro B dès sa première saison. S’en suivent alors 3 saisons dans l’anti-chambre de l’élite. La plus belle de ces saisons est sans conteste la dernière qui le voit disputer une finale de Coupe de France face à son club formateur, Pau-Orthez, et obtenir une très belle 2ème place en saison régulière. Malgré tout, l’impact statistique de Darnauzan s’amenuisait ces dernières années : 5,6 pts à 49,6 %, 2,2 rbs et 3,1 pds en 21 min la saison passée.

Technique, doté d’une belle vision du jeu, capable d’évoluer à la mène aussi bien qu’à l’arrière, Darnauzan est une recrue importante en terme d’expérience pour le collectif que souhaite mettre en place le nouvel entraîneur poitevin, Ruddy Nelhomme.

- La fiche de Thomas Darnauzan