mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Thomas Compaoré à Evreux

Pro B : Thomas Compaoré à Evreux

jeudi 14 septembre 2006, par Christophe Blandin

A l’issue d’un essai de plusieurs jours, le jeune intérieur burkinabé Thomas Compaoré (2,02 m, 19 ans) a convaincu le staff ébroïcien et vient ainsi de s’engager pour une saison en faveur de l’ALM.

JPEG - 5 ko
Thomas Compaoré

Inconnu en France, ce natif de Ouagadougou arrive dans l’Eure en provenance du centre de formation du club allemand de l’ALBA Berlin. La saison dernière, Compaoré avait même participé à 5 rencontres de Bundesliga : 0,8 pts à 50,0 % et 1,2 rbs en 3 min.

Après avoir été libéré de son contrat (qui courait encore sur plusieurs années) au printemps dernier par l’ALBA, Compaoré est ensuite retourné au Burkina Faso. A la recherche d’un nouveau club européen, Compaoré a donc accepté l’essai que lui proposait le club d’Evreux. Essai concluant puisque Compaoré a signé un contrat en faveur de l’ALM malgré les récentes sollicitations du promu poitevin.

Auteur de prestations très intéressantes durant les 3 matches auxquels il a pris part (9,3 pts et 5,7 rbs en 20 min de moyenne), Compaoré vient donc renforcer le secteur intérieur du club normand déjà composé des expérimentés Jérôme Monnet et Antoine Hyman.