lundi 20 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Terrance Johnson à Bourg

Pro B : Terrance Johnson à Bourg

mercredi 8 octobre 2008, par Christophe Blandin

L’ailier Gerald Riley étant passé complétement à côté de ses 2 premières rencontres (2 pts scorés en 26 minutes de jeu), la JL Bourg a décidé de s’en séparer et vient d’annoncer son remplacement par l’arrière/ailier Terrance Johnson (1,96 m, 26 ans). Auteur de belles prestations la saison dernière sous le maillot de Besançon, Johnson espère emmener Bourg vers la Pro A comme il avait pu le faire avec le BBCD.

Originaire de Dallas, Johnson est passé par le lycée de Duncanville avant d’intégrer l’université de Pepperdine. Au sein de cette fac, il croise notamment Yakhouba Diawara durant la saison 2003-2004. Malgré des statistiques tout à fait correctes, il choisit de conclure son cursus universitaire sur les bancs de l’université de California Baptist évoluant dans le championnat NAIA. Il y dispute seulement son année senior et quitte cette petite fac avec une moyenne de 17,8 pts sur la saison 2004-2005.

Pour débuter sa carrière, il opte pour l’Italie et la formation d’Ignis Castelletto Ticino en A2 italienne mais est rapidement coupé du fait de performances jugées insuffisantes. Après un passage en ligue USBL au sein des Oklahoma Storm durant l’été 2006, il rejoint ensuite la France et la JDA Dijon où il présente des chiffres corrects sans plus : 12,2 pts à 45,3 %, 1,8 rb et 1,2 pd en 25 min.

La saison dernière, il avait rebondi au Portugal sous les couleurs du FC Porto puis avait rejoint en cours de saison la Pro B et les rangs de la formation de Besançon. Il aura ainsi permis aux Bisontins de décrocher le titre de champion de France de Pro B : 14,3 pts à 39,9 % (37,1 % à 3 pts), 3,6 rbs et 1,9 pd en 34 min.

Fort shooteur, défenseur correct, capable de coups de chaud, Johnson apportera ses qualités offensives et son expérience de la LNB à la JL qui espère retrouver la Pro A le plus rapidement possible.

- La fiche de Terrance Johnson