jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Tarvis Williams à Antibes

Pro B : Tarvis Williams à Antibes

mercredi 28 septembre 2005

L’Olympique d’Antibes a bouclé son recrutement en signant pour une saison le pivot américain Tarvis Williams (2,05 m, 27 ans).

Meilleur contreur de tous les temps de la fac d’Hampton, Tarvis Williams était lors de sa saison senior le meilleur marqueur et contreur de sa conférence avec 22,3 points, 6,7 rebonds et 4,4 contres de moyenne. Après une première expérience professionnelle en Chine, il est testé par Dijon en septembre 2002 mais n’est pas conservé. Il est passé par la suite par l’Allemagne, la NBDL ou le Kosovo. La saison dernière, il jouait en République Tchèque, tournant à 14,5 points, 7,6 rebonds et 3,0 contres de moyenne en FIBA Europe Cup avec Decin.

Dans la raquette antiboise, Tarvis Williams aura la lourde tâche de faire oublier Zach Moss (2,01 m, 24 ans), troisième scoreur et meilleur rebondeur de Pro B la saison dernière avec 20,8 points et 10,7 rebonds, désormais à Châlons. Williams n’a pas beaucoup plus de références que son prédécesseur à son arrivée et présente un profil beaucoup plus défensif. L’ancien étudiant d’Hampton verra ses responsabilités accrues par le fait qu’il devrait être le seul joueur américain de l’équipe. Il sera associé dans la raquette au Tchèque Ivo Kresta (2,05 m et 28 ans) et au Russe Evgueni Kissourine (2,07 m, 36 ans).

Arrivé à Antibes à seulement une semaine du début de la saison (samedi à Charleville), Tarvis Williams va devoir se mettre très vite dans le rythme, surtout que Kissourine est visiblement arrivé sur la Côte d’Azur hors de forme tandis que Kresta a été retenu par la sélection tchèque pendant une bonne partie du mois de septembre. Les débuts de Stéphane Ostrowski en tant que coach risquent bien d’être délicats.