Steve Ross (1m98, 24ans) avait scoré 28pts ce jour-là et son départ le lendemain même avait pu étonner, tant il s’était imposé comme le seul scoreur de l’effectif mulhousien ce soir-là. A la recherche d’un joueur plus explosif, le FCM avait toutefois gardé son nom en mémoire...
Grand ami de Shawn Swords, ce qui devrait faciliter mais surtout accéler son intégration, Steve Ross a déjà effectué 2 saisons en France, dans des clubs de N1 (20.7pts 3.9rebds 1.9ast à Urcuit la dernière année en 2003-2004). Par son profil de scoreur, il devrait apporter les points dont le FCM a besoin à l’extérieur.
La saison passée, il aura effectué 8 matches en NBDL, avant de s’entretenir physiquement en ligues d’étés, où il a été l’auteur de quelques cartons offensifs.
A peine le temps de se remettre du décalage horaire, car Steve Ross sera sur le pont mardi soir à Mulhouse, pour le match de présentation de l’équipe face à Fribourg. L’équipe mulhousienne enregistrera peut-être le retour d’A.D Smith, tandis que Shawn Swords et Geoff Owens en ont encore respectivement pour 1 et 2 semaines. Le premier match au complet pour le FCM Basket cette saison se déroulera donc le 1er octobre face à Evreux, pour la reprise de la saison.