lundi 17 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Shumpert à Besançon, Brun à Nantes

Pro B : Shumpert à Besançon, Brun à Nantes

dimanche 18 août 2002, par Christophe Blandin

Après le meneur américain Jeff Massey, le club de Besançon a complété sa paire américaine avec la signature de l’ailier américain Preston Shumpert (2,01 m, 23 ans) qui vient tout juste de terminer son cursus universitaire à Syracuse.

Le jeune intérieur français Stephen Brun (2,00 m, 22 ans) s’est engagé en faveur de l’Hermine de Nantes. Prêté la saison dernière par Cholet au FC Mulhouse, Brun sera le 3ème intérieur nantais aux côtés de Bojan Tadic et de Benoit Toffin.

Preston SHUMPERT à Besançon

Le communiqué officiel du club (source : www.besancon-basket.com) :

Le coach adjoint du BBCD, Alain Gay, s’est rendu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse afin d’accueillir l’ailier américain Preston Shumpert. Le BBCD pourrait fort bien avoir bouclé son recrutement. Une signature est attendue dans le courant de la semaine.

Meilleur marqueur de l’Université de Syracuse (20,7 points), ce jeune joueur de 23 ans brille dans de nombreux domaines : 38% à trois points, 6,7 rebonds de moyenne par match...

Le commentaire de Pascal Thibaud : " J’ai visionné trois matchs sur vidéo. C’est un attaquant très régulier qui visiblement ne connaît pas le trou noir." Ses statistiques et une photo sont disponibles sur notre site.
Rappelons que le Manager Général du club, Michel Bailleul, s’était également rendu samedi à Mulhouse pour accueillir Zivko MISIRACA et Jeff MASSEY.

La reprise du BBCD aura lieu demain lundi au Palais des Sports à 10 heures.

Le site internet officiel de Preston Shumpert :
http://www.suathletics.com/prestonshumpert/